Bouchard a le dernier mot
Inter. des États-Unis mercredi, 27 août 2014. 18:13 vendredi, 29 nov. 2024. 12:31NEW YORK - En dépit des puissantes bourrasques de vent qui ont balayé le court du stade Arthur Ashe jeudi soir, Eugenie Bouchard a accédé au troisième tour des Internationaux des États-Unis en disposant de la Roumaine Sorana Cirstea 6-2, 6-7 (4), 6-4.
« J'ai dû me battre au deuxième set, car son jeu était de plus en plus imparable, a admis Bouchard. J'ai cru en mes moyens. Je me répétais sans cesse que je devais me battre. J'ai commencé à attaquer ses frappes plus rapidement, et ç'a rapporté.
« C'est tellement spécial de pouvoir jouer mon premier match au stade Arthur Ashe en soirée, a-t-elle poursuivi. Je suis excitée à l'idée de disputer mon prochain match. Je veux améliorer mon jeu pour le prochain duel. »
La Québécoise, septième tête de série, est la seule dame à avoir atteint les demi-finales de chacun des trois premiers tournois majeurs de la saison. Elle s'était inclinée dans le carré d'as aux Internationaux d'Australie et de France, avant de participer à la finale de Wimbledon. Bouchard était alors devenue la première Canadienne à disputer la finale d'un tournoi majeur.
Bouchard a participé aux Internationaux des États-Unis pour la première fois en 2013, et elle s'était inclinée au deuxième tour.
Bouchard affrontera au troisième tour la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova. Si elle accède aux quarts de finale, elle pourrait devoir croiser la route de la troisième tête de série, Petra Kvitova, dans une reprise de la finale de Wimbledon.