La joueuse de tennis québécoise Eugenie Bouchard a atteint les huitièmes de finale des Internationaux de tennis d'Australie, vendredi, à Melbourne.

Bouchard, 30e tête de série du tournoi et 31e joueuse mondiale, s’est imposée en deux manches de 6-2 face à l’Américaine Lauren Davis, 68e au monde. « Je pense que j’ai bien joué en tentant d’être agressive tout en essayant de contrôler les points », a commenté Eugenie Bouchard en conférence de presse d’après-match.

Des Canadiens encouragent Eugenie Bouchard« C’était une bonne joueuse, mais je n’étais pas inquiète, a ajouté l’athlète de 19 ans. J’ai seulement voulu jouer mon jeu et j’ai l’impression d’y être parvenue. Je savais que je pourrais dominer le match si je jouais de la bonne façon. Même mes services fonctionnaient bien. »

Eugenie Bouchard s’en est bien sortie malgré la canicule qui s’abat toujours sur Melbourne et qui affecte bon nombre de joueurs. « Ce sont les conditions les plus chaudes dans lesquelles j’ai joué un match. Je suis contente d’avoir gagné en deux manches consécutives. »

L’athlète de Westmount accède à la ronde des 16 d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Aleksandra Wozniak est la dernière Canadienne à avoir réalisé un tel exploit, en 2009, à Roland-Garros.

« Ce n’est qu’une étape de plus dans le processus, a affirmé Bouchard. J’essaie toujours de m’améliorer sur le court et je crois que j’ai mieux joué aujourd’hui (vendredi). C’est ce dont je suis le plus contente. »

À sa prochaine rencontre, Bouchard affrontera l’Australienne Casey Dellacqua (120e). « Ce sera une belle bataille dimanche. C’est une bonne adversaire et comme elle est gauchère, ce sera différent », a souligné la Québécoise, prête à affronter une représentante du pays hôte. « Il devrait y avoir une bonne atmosphère. »

En deuxième ronde en double

Plus tard en journée, Bouchard et la Russe Vera Dushevina se sont imposées en deux manches de 6-1 et 6-3 contre la Russe Valeria Solovyeva et l’Ukrainienne Elina Svitolina en première ronde de double.

 

Au prochain tour, elles se mesureront aux 11es têtes de série, l'Allemande Anna-Lena Groenefeld et la Croate Mirjana Lucic-Baroni.

Par ailleurs, l’Ontarien Milos Raonic, 11e tête de série, a atteint jeudi la troisième ronde grâce à une victoire de 7-6(9), 6-4 et 6-4 face au Roumain Victor Hanescu, 76e au monde. Son prochain adversaire sera le Bulgare Grigor Dimitrov, 22e favori à Melbourne.

Quant au Britanno-Colombien Vasek Pospisil, 28e tête de série et 30e au classement de l’ATP, il a dû se retirer du tournoi en raison d’une blessure au dos. En troisième ronde, le Canadien devait affronter le Suisse Stanislas Wawrinka, 8e favori.