ZAGREB - Le no 15 mondial croate Marin Cilic a été contrôlé positif lors d'un test anti-dopage au tournoi ATP de Munich en avril, rapportent samedi des médias croates, précisant que la Fédération internationale de tennis (ITF) enquête sur l'affaire.

Cilic aurait été contrôlé positif deux semaines après un autre test réalisé au Master de Monte Carlo, rapporte le quotidien Slobodna Dalmacija, citant des «sources fiables» et affirmant que le joueur de 24 ans doit être entendu la semaine prochaine par l'ITF.

«Pas de commentaires jusqu'à ce que nous puissions commenter», a réagi l'entraîneur de Cilic, Vincent Stavaux, cité par un autre quotidien croate, Jutarnji List.

Selon ce journal, le test du Croate a révélé «une utilisation imprudente de glucose». Cilic aurait appris son contrôle positif pendant le tournoi de Wimbledon, raison pour laquelle il avait déclaré forfait face au Français Kenny de Schepper.

Selon ces mêmes médias, la Fédération internationale de tennis aurait suspendu Cilic pendant 3 mois, sans toutefois communiquer l'information. Cilic aurait alors prétexté une blessure au genou pour expliquer son forfait du tournoi de Wimbledon.

Ces informations interviennent deux jours après la décision de l'ITF de suspendre le Serbe Victor Troicki 18 mois pour violation de la réglementation anti-dopage.

Troicki, no 53 mondial, avait refusé de fournir un échantillon sanguin lors d'un contrôle à Monte Carlo, arguant qu'«il ne se sentait pas bien», avait expliqué l'ITF.