Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canada a eu le dessus 3-0 contre la Roumanie à Coupe Billie Jean King

Publié
Mise à jour

Victoria Mboko, Marina Stakusic, Rebecca Marino et Kayla Cross ont permis au Canada de signer une convaincante victoire de 3-0 aux dépens de la Roumanie, vendredi, en lever de rideau des qualifications de la Coupe Billie Jean King.

Âgée de 18 ans, Mboko (159e) a vaincu Miriam Bianca Bulgaru (211e) 6-1 et 6-4 en seulement 66 minutes pour donner les devants au Canada. Stakusic (128e) a suivi avec un gain de 6-3 et 6-4 contre Anca Todoni (88e) pour confirmer la victoire du Canada.

En double, Marino et Cross ont vaincu Georgia Andreea Craciun et Mara Gae 6-2 et 6-4.

« Je suis très satisfaite de la façon dont les choses se sont déroulées aujourd'hui, a déclaré la capitaine Heidi El Tabakh, selon un communiqué de Tennis Canada. Pour nous, c'était le meilleur résultat possible. Je ne pourrais pas être plus fière des filles aujourd'hui, vraiment. »

Mboko n'a pas perdu de temps pour imposer son rythme, enregistrant deux bris pour remporter les cinq premiers jeux du match. Elle tirait de l'arrière 3-1 en deuxième manche, mais a gagné cinq des six jeux suivants pour l'emporter.

« J'étais très excitée lorsque j'ai été choisie pour faire partie de l'équipe de la Coupe Billie Jean King au Japon, a souligné Mboko. J'avais déjà représenté le Canada à la Coupe Billie Jean King junior, mais c'est incroyable d'être ici pour le volet professionnel de la Coupe. Et obtenir ma première victoire devant les nombreux amateurs canadiens, c'est encore mieux. Ils me font sentir chez moi ici, et je suis vraiment heureuse et reconnaissante. »

Mboko, qui a poussé l'Espagnole Paula Badosa dans ses derniers retranchements dans une défaite de 7-5, 1-6 et 7-6 (3) en deuxième ronde du tournoi de Miami au mois de mars, montre une fiche de 29-2 cette saison.

Stakusic a pour sa part fait preuve de résilience, effaçant quatre balles de bris au quatrième jeu de la première manche pour conserver son service. Elle a ensuite réussi un bris au neuvième jeu pour se donner l'opportunité de servir pour le set.

En deuxième manche, elle a réussi deux bris d'entrée et son adversaire n'a jamais été capable de venir de l'arrière.

« Je me sens très soulagée d'avoir réussi à m'en sortir, a mentionné Marina Stakusic à la suite de sa performance. [Anca Todoni] était une adversaire extrêmement difficile. Je pense que nous avons disputé un duel de très haute qualité, surtout lors de la première manche. Je suis donc vraiment soulagée d'avoir gagné celui-ci. »

Le Canada croisera le fer avec le Japon dans le cadre de la dernière rencontre du groupe A, dimanche.

« Le travail n'est toutefois pas terminé, car nous devons récupérer, nous préparer, et revenir dimanche prêtes à tout donner », a conclu El Tabakh.

Articles récents Tennis