Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Coupe Davis : le Canada opte pour la continuité

Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov - Getty
Publié
Mise à jour

Trois Québécois, dont le Montréalais Félix Auger-Aliassime, ont été nommés au sein de la délégation du Canada qui participera aux Finales de la Coupe Davis qui se tiendront du 19 au 24 novembre à Malaga, en Espagne.

Dans un communiqué de presse publié lundi matin, Tennis Canada a annoncé que l'Ontarien Denis Shapovalov, les Québécois Gabriel Diallo et Alexis Galarneau ainsi que le vétéran Vasek Pospisil, de la Colombie-Britannique, compléteront l'équipe du Canada, championne de ce tournoi pour la première fois de son histoire en 2022.

Détenteur du 21e rang au classement de l'ATP, Auger-Aliassime représentera son pays pour la huitième fois en Coupe Davis et affiche un impressionnant dossier de 13-4 en carrière à la plus importante compétition par équipe au tennis.

En 2024, Auger-Aliassime a participé à la finale du Masters 1000 de Madrid, s'est rendu jusqu'aux huitièmes de finales aux Internationaux de France, a gagné la médaille de bronze en double mixte avec l'Ottavienne Gabriela Dabrowski et s'est classé quatrième du simple aux Jeux olympiques de Paris.

Shapovalov en sera à une 11e participation à la Coupe Davis, et son bilan est de 18 victoires et 10 défaites.

Plus jeune membre de l'équipe, à 22 ans, Diallo, qui est originaire de Montréal, participera à la Coupe Davis pour la septième fois, tandis que Galarneau, un Lavallois de 25 ans, a été nommé au sein de l'équipe canadienne pour la huitième fois.

Quant à Pospisil, deuxième Canadien le plus prolifique à la Coupe Davis, il défendra les couleurs du pays pour la 28e fois. Il se présentera à Malaga avec un bilan de 32 victoires et 27 défaites en 34 rencontres à cette compétition.

En quarts de finale, le Canada affrontera l'Allemagne, trois fois championne de cette compétition. Si le Canada gagne ce match, il pourrait devoir se mesurer à l'Espagne en demi-finale.