Maria Sharapova jouera finalement en Coupe Fed
Coupe Fédération mercredi, 27 janv. 2016. 08:25 mercredi, 27 janv. 2016. 10:48Maria Sharapova a été sélectionnée au sein de l'équipe russe de Coupe Fed en vue de son match face aux Pays-Bas malgré un imbroglio avec sa fédération nationale au sujet de sa participation aux Jeux olympiques.
Afin d'être admissible aux Jeux de Rio, Sharapova doit effectuer une autre présence en Coupe Fed.
Le président de la Fédération russe de tennis, Shamil Tarpishchev, a laissé entendre que Sharapova ne souhaitait pas jouer le match du mois prochain et a déclaré à l'agence R-Sport que « si nous perdons et qu'elle n'y était pas, elle n'ira pas aux Jeux ».
En plus de Sharapova, l'équipe russe comptera sur Svetlana Kuznetsova, Ekaterina Makarova et Darya Kasatkina pour les matchs qui seront disputés à Moscou, le 6 et 7 février.
Du côté néerlandais, Kiki Bertens, leur seule joueuse du top-100, mènera la troupe également composée de Richel Hogenkamp, Cindy Burger et Arantxa Rus.
Kvitova emmènera les Tchèques contre la Roumanie
Petra Kvitova, 7e joueuse mondiale, emmènera l'équipe de République tchèque contre la Roumanie au 1er tour de la Fed Cup les 6 et 7 février à Cluj, a annoncé mardi le capitaine tchèque Petr Pala.
La double championne de Wimbledon, âgée de 25 ans, sera épaulée par Karolina Pliskova (12e mondiale), Barbora Strycova (48e) et Denisa Allertova (66e), a précisé Pala.
Kvitova et Pliskova avaient mené la République tchèque à son 4e sacre en Fed Cup en novembre dernier en battant la Russie 3-2 en finale à Prague.
Comme pour cette finale, les Tchèques ne pourront pas compter sur Lucie Safarova (9e mondiale), qui souffre toujours d'une infection bactérienne contractée en septembre qui lui a fait également manquer l'Open d'Australie, 1re levée du Grand Chelem 2016 actuellement en cours à Melbourne.
De son côté, la Roumanie se présentera sans sa tête d'affiche Simona Halep (2e mondiale) qui doit se faire opérer du nez.
« L'absence d'Halep fait de nous les favorites, mais nous devons nous méfier, car les Roumaines ont démontré par le passé qu'elles pouvaient très bien jouer même sans Halep », a commenté Pala.