Dommage pour Eugenie Bouchard...
Omnium Banque Nationale jeudi, 28 juil. 2016. 23:15 jeudi, 9 janv. 2025. 00:06Encore une fois pour ce match de troisième tour, Genie Bouchard part en force. Elle possède une belle qualité de balle et en plus excelle lors des points importants. Bien préparée, Eugenie s'adapte au jeu de Kristina Kucova pour mener avec deux bris d'avance et 4-0. Puis, la Québécoise connaît une mauvaise partie au service pour la première fois en deux matchs. Pas trop de problèmes puisque Bouchard retrouve toute sa combativité peu de temps après pour filer vers le gain de la première manche 6-3.
À lire également
Heureusement qu'elle redevient coriace parce que cela s'avère soudainement difficile de dominer Kucova pour deux raisons : D'abord parce que la Slovaque, qui joue le tournoi de sa vie avec des victoires sur Yanina Wickmayer et Carla Suarez Navarro, est coriace comme ce n’est pas possible et aussi parce que l'énergie de Genie n'est pas aussi belle que dans ses matchs précédents.
Rien pour aider, Bouchard a besoin de huit balles de manches pour finalement mettre le grappin sur ce fichu set! Huit! Émotivement c'est beaucoup d'énergie gaspillée. Une manche qui en vaut deux finalement.
Malgré tout, je crois vraiment qu'elle tient le match lorsqu'elle brise pour mener 4-3 au deuxième set. Mais encore une fois, il faut donner le crédit à Kucova qui ne lâche jamais et qui pousse Bouchard à donner un effort très grand. Par moments, je trouve Eugenie fatiguée et c'est compréhensif. Elle a vécu beaucoup d'émotions depuis le début de la semaine et je me demande même si elle n'a pas des problèmes à un pied.
Tout est en place pour qu'elle termine le match en deux sets mais il lui manque l'énergie et l'opportunisme qu'il faut pour battre ce genre de joueuse coriace à la condition physique impeccable. Tellement déçue de ne pas avoir su profiter de toutes ses chances, Eugenie frappe le mur en fin de deuxième set et en début de troisième.
Bouchard tentera de rester combative, mais le mal est fait, l'adversaire ne rate plus une balle et bouge si bien. Dommage, la victoire lui tendait les bras au deuxième set. Eugenie aura tout de même fait vivre des moments exceptionnels cette semaine. Il faut bâtir là-dessus...