PARIS - Même si elle a subi des bris de service tôt dans chacun des deux premiers sets, Eugenie Bouchard a vaincu la Suédoise Johanna Larsson 7-5, 6-4, vendredi, et ainsi obtenu le privilège de jouer pendant la deuxième semaine d'activités des Internationaux de France.

Bouchard, la 18e tête de série au sein du tableau féminin, a affiché une belle combativité pendant le match de 84 minutes contre la 99e joueuse au monde. C'était la première fois que les deux joueuses s'affrontaient dans la WTA.

La Québécoise, qui a atteint le carré final aux Internationaux d'Australie en début d'année, a réussi 27 coups gagnants et commis 30 erreurs non-provoquées. Elle a converti six de ses 11 balles de bris et perdu au service à quatre reprises.

Bouchard a perdu le premier jeu mais elle s'en est bien remise, prenant les devants 5-3 en première manche. Elle a vu Larsson égaler à 5-5, mais a remporté le set à l'aide d'une balle de bris. Elle en était alors à sa troisième balle de set.

La Canadienne a perdu au service au troisième jeu de la deuxième manche, avant de riposter dès le jeu suivant et égaler le score à 2-2. Elle a ensuite vogué vers la victoire en remportant les deux parties suivantes.

À son prochain match, Bouchard affrontera la gagnante du match entre l'Allemande Angelique Kerber, la huitième tête de série du tournoi, et la Slovaque Daniela Hantuchova.

En double mixte, le Torontois Daniel Nestor et sa partenaire française Kristina Mladenovic se sont imposés 7-6 (1), 6-4 contre le Bélarusse Max Mirnyi et la Taïwanaise KC Chan.