Après le bruit, Auger-Aliassime s'effondre
Le parcours de Félix Auger-Aliassime aux Internationaux d'Australie s'est arrêté au deuxième tour, mercredi.
Le Québécois, 29 tête de série, s'est incliné devant l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina en cinq manches de 7-6 (7), 7-6 (5), 4-6, 1-6 et 3-6 au terme d'un match de 4 h 51 qui a notamment dû être déplacé sur un autre court en raison de la cacophonie émanant du terrain adjacent.
Après 42 minutes de jeu en première manche sur le court no 8, Auger-Aliassime et son adversaire ont demandé à l'arbitre d'aller poursuivre la rencontre sur un autre terrain, tellement les partisans du Français Arthur Cazaux étaient bruyants et dérangeants dans les estrades du court no 6, alors que leur favori affrontait le Britannique Scot Jacob Fearnley.
L'arbitre a accepté et suspendu la rencontre, avant que celle-ci ne reprenne finalement sur le court no 7. Les deux joueurs ont immédiatement repris l'action sans s'échauffer à nouveau, Davidovich au service à 3-4.
Auger-Aliassime a ensuite enlevé les deux premières manches au bris d'égalité, avant de s'effondrer lors des deux suivantes.
Au prochain tour, Davidovich Fokina affrontera le Tchèque Jakub Mensik, qui a surpris la 6e tête de série, le Norvégien Casper Ruud.
L'Ontarien Denis Shapovalov et le Montréalais Gabriel Diallo disputeront leur match de deuxième tour en soirée. Shapovalov se mesurera à l'Italien Lorenzo Musetti (no 16), alors que Diallo aura rendez-vous avec le Russe Karen Khachanov (no 19).
Plus de détails à venir.