Passer au contenu principal

RÉSULTATS

RDS à 3 h : Leylah Annie Fernandez défie Coco Gauff au 3e tour en Australie

Leylah Fernandez - PC
Publié
Mise à jour

RDS présentera le duel entre Leylah Annie Fernandez et Coco Gauff dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 3 h. Suivez toute l'action dans notre environnement multiplex

Après s'être qualifiée en vue du troisième tour des Internationaux d'Australie pour la première fois de sa jeune carrière, Leylah Annie Fernandez s'attaque à un des défis des plus ardus, vendredi, à Melbourne.

La Québécoise sera opposée à la troisième tête de série, l'Américaine Coco Cauff, à l'occasion de la sixième journée de compétition à Melbourne.

En affrontant Gauff, Fernandez aura devant elle une joueuse invaincue en sept matchs pour amorcer le calendrier 2025.

Fernandez, 22 ans, et Gauff, 20 ans, s'étaient affrontées à la United Cup le 29 décembre dernier, et l'Américaine l'avait emporté de façon décisive, 6-3, 6-2.

Sans nécessairement se montrer épatante, Gauff a gagné ses deux premiers matchs en Australie sans échapper de set : le premier 6-3, 6-3 face à sa compatriote Sofia Kenin, le second 6-3, 7-5 contre la Britannique Jodie Burrage.

Pour sa part, Fernandez (30e) a lancé sa quinzaine en défaisant l'Ukrainienne Yulia Starodubtseva 7-5, 6-4, avant de remonter la pente pour vaincre l'Espagnole Cristina Bucșa à sa deuxième sortie.

Dabrowski et Routiffle rallient le 3e tour

La Canadienne Gabriela Dabrowski et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe ont remporté leur match de deuxième tour en double.

Elles ont défait la paire composée de la Tchèque Anna Siskova et de la Britannique Maia Lumsden en trois manches de 4-6, 6-3, 6-4.

Dabrowski et Routliffe, qui sont les deuxièmes têtes de série de la compétition, sont donc qualifiées pour le troisième tour alors que certains duels de premier tour n'ont même pas encore été disputés.

Les partenaires de longue date ont claqué deux as et commis quatre doubles fautes au service lors de cet affrontement. Elles ont remporté un impressionnant total de 78% des points sur leur deuxième service.

Au premier tour, Dabrowski et Routliffe avaient pris la mesure des Américaines Danielle Collins et Desirae Krawczyk en trois manches de 4-6, 6-4, 6-3.