Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Djokovic prend rendez-vous avec Alcaraz en quarts

Novak Djokovic Novak Djokovic - PC
Publié
Mise à jour

Suivez toute l'action des Internationaux d'Australie sur les ondes de RDS et dans notre environnement multiplex sur le RDS.ca.

MELBOURNE, Australie - Décuple vainqueur des Internationaux d'Australie, Novak Djokovic n'a pas tremblé. Face au Tchèque Jiri Lehecka (29e), le Serbe s'est imposé 6-3, 6-4, 7-6 (7/4) dimanche, et atteint pour la 15e fois les quarts de finale en Australie, un record qu'il partage avec le Suisse Roger Federer.

Le no 7 mondial retrouvera mardi Carlos Alcaraz (3e) pour l'affiche des quarts de finale à Melbourne, attendue depuis le tirage au sort.

Plus tôt dans la Rod Laver Arena, Alcaraz a remporté les deux premiers sets face à Jack Draper (18e) avant que le Britannique abandonne.

« Ce n'est pas la façon dont je souhaitais passer au tour suivant mais je suis heureux de jouer un nouveau quart de finale » en Australie, où il n'a jamais atteint le dernier carré, a déclaré Alcaraz sur le court.

Présent en quarts de finale des Internationaux d'Australie pour la deuxième année de suite, Alcaraz espère aller « plus loin » cette année et décrocher le seul titre du Grand Chelem qui lui manque.

Draper, vainqueur en cinq sets à chacun des trois premiers tours, disputait à Melbourne le premier tournoi de sa saison, après avoir renoncé à jouer la Coupe United en raison d'une blessure à la hanche.

Après avoir souhaité un « prompt rétablissement » au Britannique, Alcaraz s'est dit « très content » de son niveau de jeu. « Physiquement, je suis en pleine forme, ce qui est très important à l'entame d'une deuxième semaine de Grand Chelem », a-t-il souligné.

Le vainqueur du duel Djokovic-Alcaraz pourrait retrouver en demi-finales Alexander Zverev.

Le no 2 mondial s'est défait 6-1, 2-6, 6-3, 6-2 du Français Ugo Humbert (14e), battu pour la troisième fois de sa carrière en huitièmes de finale d'un Majeur.

En quête de son premier titre du Grand Chelem à 27 ans, l'Allemand affrontera en quarts l'Américain Tommy Paul (11e), vainqueur facile d'Alejandro Davidovich (66e) 6-1, 6-1, 6-1.

« Il est proche du top-10. Il est très différent des dernières fois où je l'ai affronté », a souligné Zverev au sujet de son futur adversaire avec qui il s'est déjà entraîné.

« C'est un joueur très intelligent, capable de changer de tactique à plusieurs reprises. Il peut tout faire sur un court de tennis. Je m'attends à une bataille très difficile », a-t-il prévenu.