Andy Murray au bout du suspense...
ATP samedi, 19 nov. 2016. 14:32 mercredi, 11 déc. 2024. 14:35Quelle bataille incroyable entre Milos Raonic et Andy Murray en demie au Masters de Londres! En fait on a droit à un peu de tout à l'intérieur de ce duel : Milos qui est si brillant en attaque et qui y croit, sans oublier jusqu'à quel point Andy s'accroche avec l'énergie du désespoir pour conserver toutes ses chances de finir l'année au sommet de la hiérarchie.
À lire également
Parfois Murray nous laisse entrevoir des moments de fatigue donc de faiblesse. Il perd bêtement son service tard au premier set et aussi tôt au 2e pour donner une avance d'une manche et d'un bris à notre canadien. Tout comme en Australie et aussi au Queens' Club, Raonic mène le jeu et n'a qu'à achever le travail au service mais il n'y arrive malheureusement pas, trop tendu dans les moments clés.
Après avoir survolé le bris d'égalité au 2e set Murray nous amène à la manche finale mais ressent à nouveau des baisses d'énergie. Encore une fois, Milos ne parvient pas à briser l'écossais qui commet passablement de fautes directes en coups droits. Ceci étant dit, là où Andy est impressionnant c'est encore une fois dans sa manière de se battre et de continuer d'y croire. Que de travail, d'abnégation et de courage Murray démontre!
Je pense bien que le match est fini lorsque Murray brise pour servir pour le match pas une mais deux fois, à 5-4 et puis 6-5 mais Milos ne se décourage pas et l'amène au bris d'égalité du 3e set! Notre canadien se donne même balle de match à 8-7 mais n'arrive pas à produire le point qui lui aurait permis de remporter une première victoire en 7 matchs face à un numéro 1 mondial. Pas de délivrance encore, mais si Milos peut rester en santé sur une longue période en 2017, parions qu'il y arrivera. Il ne lui manque qu'un peu de confiance dans les moments d'importance.
Sacré Andy tout de même! Il est absolument increvable et mérite de terminer l'année au sommet...