Carlos Alcaraz expédie Yoshihito Nishioka, Djoko pas parfait
Suivez toute l'action des Internationaux d'Australie sur les ondes de RDS et dans notre environnement multiplex sur le RDS.ca.
Le no 3 mondial Carlos Alcaraz, en quête à Melbourne du seul titre du Grand Chelem qui manque à son palmarès, a balayé mercredi le Japonais Yoshihito Nishioka (65e) au 2e tour des Internationaux d'Australie.
L'Espagnol de 21 ans, quadruple lauréat de tournois majeurs, s'est imposé 6-0, 6-1, 6-4 en à peine plus d'1 h 20, signant une deuxième victoire en trois sets d'affilée après une entrée en matière déjà expéditive contre le Kazakh Alexander Shevchenko (77e).
Alcaraz affrontera pour une place en huitièmes de finale l'Australien Jordan Thompson (27e) ou le Portugais Nuno Borges (33e), dont le match était en cours mercredi au moment de la victoire de l'Espagnol.
S'il s'impose à Melbourne, où son meilleur résultat est un quart de finale en 2024, Alcaraz deviendra le plus jeune joueur de l'histoire à remporter les quatre tournois du Grand Chelem (Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon et US Open).
Décuple vainqueur en Australie, Novak Djokovic a remporté son duel contre le joueur qualifié Jaime Faria après avoir laissé filer un set. Il a gagné 6-1, 6-7 (4), 6-3, 6-2. Le Portugais est 125e au monde.
Le no 2 mondial Alexander Zverev, toujours en quête d'un premier sacre en Grand Chelem à 27 ans, affrontera en deuxième partie de soirée l'Espagnol Pedro Martinez (44e).