Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bianca Andreescu renonce à la Coupe Billie Jean King

Bianca Andreescu Bianca Andreescu - PC
Publié
Mise à jour

L'Ontarienne Bianca Andreescu s'est retirée des finales de la Coupe Billie Jean King qui se dérouleront à Malaga, en Espagne, a indiqué Tennis Canada mardi.

Ennuyée par des blessures tout au long de la saison, Andreescu est revenue au jeu en octobre au Japon, participant à ses deux premiers tournois depuis les Internationaux des États-Unis. Elle avait notamment atteint les quarts de finale de l'Omnium de Tokyo, un tournoi de la série WTA 500.

«Je suis déçue de ne pas être en mesure de me joindre à l'équipe à Malaga, mais j'ai confiance en sa capacité à défendre son titre, a déclaré Andreescu par voie de communiqué transmis par Tennis Canada. Nous avons une équipe dynamique et bien soudée. Si quelqu'un peut gagner deux titres consécutifs, ce sont ces joueuses.»

L'équipe dirigée par la capitaine Heidi El Tabakh sera maintenant composée de la Québécoise Leylah Annie Fernandez, Rebecca Marino, Gabriela Dabrowski et Marina Stakusic.

«Nous sommes tristes que Bianca ne puisse se joindre à l'équipe pour les finales de la Coupe Billie Jean King à Malaga, et nous lui souhaitons de revenir au sommet de sa forme très bientôt», a commenté El Tabakh.

De leur côté, Fernandez et Dabrowski sont sur des séquences victorieuses impressionnantes à la Coupe Billie Jean King, comptant respectivement huit et sept gains consécutifs.

Quant à elles, Marino et Stakusic ont toutes deux remporté des titres en octobre à l'Omnium de Tampico (WTA 125) — Marino en double et Stakusic en simple.

Le Canada tentera de devenir la première équipe à défendre avec succès son titre de la Coupe Billie Jean King depuis la République tchèque en 2016. Il amorcera son parcours en quarts de finale contre la Grande-Bretagne ou l'Allemagne, le 17 novembre.