Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Félix Auger-Aliassime tombe dans le piège contre le joueur qualifié Daniel Altmaier

Publié
Mise à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime est tombé dans le piège de ce qui semblait être un tableau ouvert en début de tournoi, à Monte-Carlo.

Auger-Aliassime a été surpris en deux manches de 7-5 et 6-3 par le joueur qualifié Daniel Altmaier au premier tour du tournoi de la série Masters 1000 lundi matin.

FAA a semblé incapable de se relever d'une séquence de quatre jeux perdus de suite au premier set.

Auger-Alissime fera donc sera valises plus rapidement qu'espéré, alors que l'Allemand Altmaier s'est donné rendez-vous avec Richard Gasquet au prochain tour du tournoi.

Altmaier a mis fin au match en 1 h 59 minutes.

Auger-Aliassime semblait pourtant en contrôle de son match en début de rencontre, alors qu'un bris de service dès le deuxième jeu lui a éventuellement permis de s'installer aux commandes 4-1 dans la manche.

Le Québécois a toutefois trébuché en milieu de manche et il a perdu quatre jeux de suite, encaissant deux bris de service.

Dos au mur, Auger-Aliassime a sauté sur sa deuxième occasion de balle de bris au 10e jeu pour recoller à 5-5. Altmaier a toutefois freiné l'élan d'Auger-Aliassime au bris d'égalité, pour remporter la manche.

Au second set, Auger-Aliassime a encore une fois donné le ton en remportant les deux premiers jeux pour s'installer aux commandes.

Mais encore une fois, le Québécois a été incapable de maintenir le rythme et il a perdu cinq jeux de suite pour se retrouver dos au mur.

Auger-Alissime a retrouvé espoir au neuvième jeu de la manche, alors qu'il était en retard 5-3, lorsqu'il s'est offert trois balles de bris. Auger-Alissime les a toutes échappées et il a perdu cinq points de suite, pour voir Altmaier terminer le travail.

Auger-Aliassime a conclu la rencontre avec trois doubles fautes, et bien que sa première balle de service ait été légèrement plus efficace que celle de son adversaire (71%, contre 63 %), il n'a jamais été en mesure d'imposer son jeu. Le Canadien a été limité à trois bris en neuf occasions, alors qu'Altmaier a converti quatre de ses neuf balles de bris.

De plus, les deux tennismen ont échangé 23 coups gagnants chacun, mais Auger-Aliassime a commis un impressionnant total de 16 fautes directes pendant ce duel présenté sur la terre battue monégasque.

Shapovalov ne fait que passer

Plus tôt dans la journée, l'autre Canadien Denis Shapovalov s'est incliné en deux manches de 6-3 et 7-6 contre l'Américain Marcos Giron.

Shapo n'a sauvé aucune balle de bris sur son service et il n'a montré qu'un rendement de 1/6 sur ses chances de briser Giron.

L'Américain, qui a mis fin au parcours de Shapovalov en 1 h 48 minutes, a maintenant rendez-vous avez la cinquième tête de série Jack Draper au prochain tour.

Giron a remporté trois des quatre affrontements entre lui et Shapovalov.

 

Articles récents Tennis