LONDRES - Andy Murray sera la tête d'affiche de l'équipe britannique en demi-finale de la Coupe Davis contre l'Argentine, la semaine prochaine.

Murray, no 2 mondial, pourrait retrouver sur sa route Juan Martin del Potro lors de ce duel présenté à l'arena Emirates de Glasgow, en Écosse, du 16 au 18 septembre.

Les deux joueurs ont accédé aux quarts de finale des Internationaux des États-unis, lundi, et pourraient s'affronter en demi-finales. Leur présence à la Coupe Davis pourrait dépendre de la suite de leur parcours à New York.

L'équipe britannique, tenante du titre, est également composée de Kyle Edmund et Dan Evans, qui ont signé des belles performances aux Internationaux des États-Unis. Edmund a pris part à la quatrième ronde d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois, tandis que Evans s'est rendu jusqu'au troisième tour.

L'équipe est complétée par les spécialistes de double Jamie Murray et Dominic Inglot.

Le vainqueur fera face à la Croatie ou la France en finale.

Nadal affrontera l'Inde

Le N.5 mondial Rafael Nadal a été retenu au sein de l'équipe d'Espagne pour affronter l'Inde, a annoncé mardi la fédération espagnole (RFET).

Outre l'ancien no 1 mondial, éliminé dimanche en huitièmes de finale de l'US Open, la sélection espagnole comprend David Ferrer (no 13 mondial) ainsi que Feliciano Lopez et Marc Lopez, pressentis pour disputer le double, selon la liste retenue par la capitaine Conchita Martinez.

Nadal, absent du tour précédent en Roumanie en raison d'une blessure à un poignet, fait son retour à point nommé pour tenter de ramener l'Espagne dans l'élite de la Coupe Davis. Le Majorquin reste sur 22 victoires consécutives dans cette épreuve et son unique défaite remonte à son match inaugural en 2004.

Pouille avec l'équipe de France

Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Yannick Noah a retenu Lucas Pouille, qualifié pour les quarts de finale de l'US Open, pour la demi-finale contre la Croatie du 16 au 18 septembre à Zadar.

Sans surprise, Noah a également sélectionné les no 1 et no 2 français Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, également qualifiés pour les quarts de finale de les Internationaux des États-Unis.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, respectivement no 1 et no 2 au classement mondial de double, font également partie de cette sélection.

« Lucas est l'espoir du tennis français, il est en avance sur les temps, même s'il faut rester mesuré, il n'a gagné qu'un gros match. Il n'est n'est pas encore dans le top 20 mondial », a déclaré Noah lors d'un point de presse.

« Mais il va pousser les autres à aller de l'avant », a-t-il poursuivi.