Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jasmine Paolini se sépare de son entraîneur Renzo Furlan

Jasmine Paolini - Getty
Publié
Mise à jour

Double finaliste en Grand Chelem, l'Italienne Jasmine Paolini (6e mondiale) a annoncé lundi la fin de la collaboration au long cours avec son entraîneur et compatriote Renzo Furlan.

« Après 10 années fantastiques passées ensemble, je veux dire un immense " merci " à Renzo Furlan pour tout ce qu'il a fait pour moi », a écrit la récente demi-finaliste du WTA 1000 de Miami sur Instagram.

« Nous avons vécu une aventure incroyable et partagé des moments inoubliables, notamment en 2024 avec les finales à Wimbledon et Roland-Garros et l'or olympique à Paris », décroché avec sa partenaire de double Sara Errani, a-t-elle souligné.

« Renzo a été tellement important dans ma progression, aussi bien en tant que joueuse que comme personne », a poursuivi la Toscane de 29 ans, qui ne précise pas les raisons pour lesquelles la collaboration s'est achevée.

« Tout ce que j'ai appris de lui restera en moi et continuera à me guider dans ce nouveau chapitre, il sera toujours une personne importante dans ma vie», a ajouté Jas, sans donner le nom d'un éventuel successeur pour l'entraîner.

« Renzo, merci pour tout. Je te souhaite le meilleur pour la suite! » a conclu Paolini.

Lauréate du WTA 1000 de Dubaï en simple et de la BJK Cup avec l'Italie en 2024, la Toscane ne joue aucun tournoi cette semaine et devrait reprendre la compétition mi-avril au WTA 500 de Stuttgart (14-20 avril).