Maria Sharapova, la détentrice de cinq titres du Grand Chelem qui était reconnue pour sa férocité sur le court et son magnétisme à l'extérieur de celui-ci, ainsi que les frères Bob et Mike Bryan, des jumeaux qui ont décroché un record de 16 titres majeurs en double ensemble en carrière, ont été élus au Temple de la renommée du tennis international.

L'institution, qui se trouve à Newport, au Rhode Island, a dévoilé sa cuvée 2025 jeudi matin.

Sharapova a remporté au moins un titre majeur dans chacun des quatre tournois du Grand Chelem, lui permettant de se retrouver dans le groupe exclusif des 10 joueuses qui ont accompli cet exploit au cours de leur carrière, et elle fut la première Russe à occuper le premier rang au classement mondial de la WTA.

Elle a annoncé sa retraite en 2020 à l'âge de 32 ans, après une carrière de 15 ans sous les réflecteurs, une suspension de 15 mois pour dopage et de nombreuses interventions chirurgicales à l'épaule droite.

Les frères Bryan ont complété le Grand Chelem eux aussi et passé 438 semaines au premier rang du classement mondial de l'ATP en double. Ils ont gagné la médaille d'or aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et ont contribué à la conquête de la Coupe Davis des États-Unis en 2007.

Bob Bryan est présentement le capitaine de l'équipe américaine qui se rendra à Malaga, en Espagne, en vue des finales de la Coupe Davis du mois prochain.