Milos Raonic bat Andrej Martin en trois manches pour accéder au 4e tour de Roland-Garros
Roland-Garros vendredi, 27 mai 2016. 00:20 vendredi, 27 mai 2016. 10:02PARIS - Milos Raonic a fait fi d'une douleur à une hanche pour accéder au quatrième tour des Internationaux de tennis de France pour la deuxième fois en trois ans, vendredi.
Le Canadien âgé de 25 ans a converti sa cinquième balle de match pour venir à bout du Slovaque Andrej Martin 7-6 (4), 6-2, 6-3.
Le puissant cogneur de Thornhill, en Ontario, a demandé l'intervention du thérapeute au troisième set. Il a été ennuyé par un problème musculaire à une hanche aux Internationaux de tennis d'Australie en janvier et lors du tournoi d'Indian Wells en mars.
À lire également
« Le médecin m'a dit que ce n'était rien de sérieux, mais je vais passer des examens, a dit Raonic en conférence de presse, cité par L'Équipe. Je suis heureux d'avoir pu continuer le match avec une certaine efficacité. Vers la fin, ça allait de mieux en mieux. Je suis assez optimiste. »
Néanmoins, Raonic, qui a participé aux quarts de finale à Roland-Garros en 2014, a dominé son adversaire 43-22 au chapitre des coups gagnants.
Raonic est le seul Canadien toujours en lice en simple à Paris, à la suite de l'élimination d'Eugenie Bouchard jeudi.
Dimanche, il aura comme rival l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas, tombeur de l'Américain Jack Sock, 6-7 (2), 6-4, 6-4, 4-6 et 6-4.
McEnroe dirigera Raonic à Wimbledon
John McEnroe a déclaré qu'il effectuera un retour dans un tournoi du Grand Chelem, à titre d'entraîneur.
Le vainqueur de sept tournois majeurs en carrière a déclaré vendredi lors de l'émission The Commissioner sur la chaîne Eurosport qu'il sera le conseiller de Raonic à Wimbledon le mois prochain.
McEnroe a triomphé à trois reprises au All England Club dans les années 1980. Il est à Paris à titre d'analyste pour une chaîne de télévision pendant les Internationaux de tennis de France.
Raonic a atteint les demi-finales à Wimbledon en 2014 et a également accédé au carré d'as des Internationaux d'Australie cette année.
L'Ontarien est classé huitième à Roland-Garros, et il a atteint le quatrième tour vendredi. Ses entraîneurs à Paris sont le champion des Internationaux de France en 1998, Carlos Moya, et Riccardo Piatti.