Neale Fraser s'éteint à 91 ans
Neale Fraser, qui a remporté trois titres du Grand Chelem en simple et mené l'Australie à la conquête de quatre titres à la Coupe Davis pendant sa carrière de 24 ans en tant que capitaine de son pays, est décédé à l'âge de 91 ans.
Tennis Australia a publié un communiqué mardi dans lequel l'organisation a indiqué que «le sport vient de perdre un de ses géants».
Fraser avait battu le légendaire tennisman australien Rod Laver en finale à Wimbledon en 1960, ce titre séparant ses deux conquêtes en simple, en double masculin et double mixte aux Internationaux des États-Unis en 1959 et 1960. Il a gagné 11 titres en double masculin, dont au moins deux dans chacun des quatre tournois du Grand Chelem.
Il a aussi permis à l'Australie de gagner quatre titres consécutifs de la Coupe Davis en tant que joueur, et a refusé de lucratives offres de contrat afin de devenir un tennisman professionnel dans l'espoir de succéder à Harry Hopman en tant que capitaine de l'équipe nationale.
Fraser a été intronisé au Temple de la renommée du tennis international en 1984. En 2008, Fraser a reçu le trophée Philippe-Chatrier de la Fédération internationale de tennis, qui est remis à la personne ayant accompli des exploits exceptionnels dans le sport.