Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nick Kyrgios de nouveau blessé avant les Internationaux d'Australie

Nick Kyrgios Nick Kyrgios - PC
Publié
Mise à jour

MELBOURNE, Australie – Nick Kyrgios a de nouveau aggravé une blessure, ce qui affectera ses plans d'effectuer un retour au jeu lors des Internationaux de tennis d'Australie, après qu'une élongation musculaire à l'abdomen l'eut contraint à se retirer d'un match amical contre Novak Djokovic cette semaine.

Le finaliste du tournoi de Wimbledon en 2022, qui a été ralenti par des blessures à un poignet et à un genou depuis les Internationaux des États-Unis en 2022, a déclaré dans une publication sur Instagram mercredi qu'un test d'imagerie par résonance magnétique avait révélé une élongation musculaire à l'abdomen et donc que « malheureusement (je) ne pourrai pas affronter mon bon ami (Djokovic) ce jeudi ».

Il a précisé que sa blessure n'est « pas trop sérieuse », mais a confié à la chaîne australienne 7News qu'elle limitera sa préparation en vue des Internationaux d'Australie, qui commenceront dimanche à Melbourne Park.

« Je dispose encore d'un coussin de cinq jours, donc je vais probablement éviter d'effectuer des services ces prochains jours, a dit Kyrgios. J'ai quelques séances d'entraînement prévues à mon agenda, et je ferai tout ce que je peux. Ça n'est pas trop sérieux, donc je vais y aller au jour le jour afin de m'offrir les meilleures chances (de récupérer). »

L'Australien, qui est reconnu pour son tempérament bouillant et qui est devenu un commentateur apprécié pendant sa longue absence en raison des blessures, a effectué son retour sur le court la semaine dernière à Brisbane, où il a disputé un match de simple et deux matchs de double avec Djokovic.

Malgré tout, le directeur des Internationaux d'Australie, Craig Tiley, a déclaré qu'il est confiant de voir Kyrgios participer au premier tournoi majeur de la campagne.

« Je crois que c'est simplement par mesure préventive, c'est ce qu'il m'a dit, a mentionné Tiley mercredi, en réponse à une question au sujet de la présence du joueur étoile australien. Nick ne sera pas le seul à s'accorder un peu de repos au cours des prochains jours. Il n'y a aucune inquiétude à l'aube des Internationaux d'Australie. »