Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Félix Auger-Aliassime battu en cinq manches par Thanasi Kokkinakis

Publié
Mise à jour

Suivez toute l'action à Wimbledon dans notre environnement multiplex au RDS.ca

De retour sur le terrain mercredi après l'interruption de son match la veille, Félix Auger-Aliassime n'a pas été en mesure de se relever face à Thanasi Kokkinakis pour encaisser un revers en cinq manches de 4-6, 5-7, 7-6 (9), 6-4 et 6-4.

Pourtant, le Québécois, 17e tête de série du tournoi, s'était procuré une avance de deux sets à zéro, mais le vent a tourné lors d'une longue 3e manche remportée au bris d'égalité par Kokkinakis avant l'interruption du match la veille.

Au total, Kokkinakis aura eu besoin de quatre heures et 38 minutes pour causer la surprise. Un total de 324 points ont été disputés dans le match, chaque joueur se partageant exactement la moitié, soit 162 chacun.

Auger-Aliassime n'a pas été en mesure de retrouver son rythme à son retour sur le terrain. Embêté par le service de son rival et quelques fautes directes coûteuses, « FAA » fait ses valises dès le premier tour, lui qui n'a pas gagné sur gazon depuis maintenant deux ans.

Lors de la 5e et ultime, Auger-Aliassime a été brisé au 6e jeu de la manche ultime pour offrir à Kokkinakis un bris important. L'Australien a été en mesure de compléter le travail en limitant les occasions du Canadien.

Auger-Aliassime a dominé au chapitre des coups gagnants avec 64 points, contre 49 pour son rival, alors qu'il a effectué 48 fautes directes, soit quatre de moins que Kokkinakis.

L'athlète de l'unifolié a dominé 22-19 au chapitre des as, mais a commis huit doubles fautes, contre quatre pour son rival.

La reprise du match a été retardée en raison de la pluie, et les intempéries ont forcé deux courtes interruptions du duel.

La veille, Auger-Aliassime a remporté les deux premières manches  6-4 et 7-5 avant de perdre la troisième 6-7 (11-9). Le pointage était 1-1 au moment de l'arrêt des activités.

En situation de bris d'égalité en troisième manche, Auger-Aliassime a comblé un retard de 0-5 pour même obtenir une balle de match qu'il n'a pas su convertir en victoire. Kokkinakis a finalement réussi à tenir le coup pour forcer la tenue d'une quatrième manche.

Pour sa part, l'Ontarien Denis Shapovalov n'affrontera pas l'Allemand Daniel Altmaier aujourd'hui. Son match a été reporté en raison de la noirceur.