Bianca Andreescu et Donna Vekic éliminées au 1er tour à Cincinnati
Bianca Andreescu, qui avait obtenu sa place dans le tableau principal de l'Omnium de Cincinnati en tant que joueuse invitée, a été battue 6-4, 7-5 par l'Arménienne de 21 ans Elina Avanesyan dès le premier tour, mardi soir.
La Canadienne tente désespérément de se débarrasser de l'étiquette de nomade qui lui a été attachée depuis son retour au jeu.
Andreescu a également été éliminée au premier tour de l'Omnium Banque Nationale de Toronto la semaine dernière. Et avant cela, elle avait été sortie au deuxième tour des Jeux olympiques de Paris.
Ne pas pouvoir rester au même endroit pendant une longue période et être éliminée prématurément devient vite embêtant sur le circuit WTA, qui est physiquement exigeant.
Autrefois classée au quatrième rang mondial et gagnante des Internationaux des États-Unis (2019), l'Ontarienne de 24 ans a disparu des classements en raison d'une série de blessures et de peu de victoires.
Mardi, Andreescu a suffisamment bien joué pour avancer au tour suivant, mais ce n'est pas arrivé et cela représentera un défi supplémentaire pour ses entraîneurs qui doivent se préparer en vue des Internationaux des États-Unis qui prendront leur envol le 26 août, à New York.
Andreescu a claqué cinq as, commis trois doubles fautes et n'a converti qu'une de ses 12 balles de bris dans un match qui a duré 1h51.
Avanesyan, qui jouait pour la première fois à Cincinnati, a frappé deux as, a commis une double faute et a brisé son adversaire à trois reprises. Elle a réussi 78% de ses premiers services comparativement à 66% pour Andreescu.
« Elle (Andreescu) est une très bonne joueuse, mais ce n'est pas facile de jouer après avoir subi une blessure, a déclaré Avanesya. Cela dit, je suis vraiment heureuse de l'avoir emporté. »
Également, la médaillée d'argent à Paris, la Croate Donna Vekic, a été éliminée 5-7, 7-6 (4), 6-2 dès le premier tour par l'Américaine Ashlyn Krueger.
Krueger a brisé son adversaire dès le premier jeu de la manche ultime, se donnant ensuite une confortable avance. Elle brisé Vekic une dernière fois pour mener 5-2 avant de fermer les livres en plus de trois heures.
Krueger vient d'atteindre le troisième tour à l'Omnium Banque Nationale, après notamment avoir vaincu la Québécoise Leylah Annie Fernandez.
L'Ukrainienne Marta Kostyuk (no 15) a eu raison de la Belge Elise Mertens 6-4, 2-6, 6-4 tandis que Daria Kasatkina (no 9) a défait Ekaterina Alexandrova 6-4, 6-2. Aucune autre tête de série chez les dames n'était en action, mardi.
Anastasia Potapova, la Polonaise Magda Linette, l'Ukrainienne Elina Svitolina, la Kazakhe Yulia Putintseva et la Tchèque Karolina Pliskova font partie des joueuses ayant obtenu leur billet pour le tour suivant.