Bianca Andreescu subit une blessure à la cheville gauche à Miami; une scène à glacer le sang
La Canadienne Bianca Andreescu semble avoir subi une nouvelle blessure sérieuse, alors qu'elle disputait lundi son match de 4e tour au tournoi WTA 1000 de Miami.
Andreescu a chuté sur le court durant un échange et sa cheville gauche a semblé encaisser tout le choc. En larmes, se tordant de douleur, Andreescu a échappé plusieurs cris à glacer le sang.
La jeune athlète de 22 ans a passé plusieurs minutes allongée au sol, près de la ligne de fond, et on a pu entendre l'ancienne no 4 mondiale hurler : « Not again! »
« Je n'ai jamais ressenti ce genre de douleur auparavant », a-t-on pu l'entendre dire à la thérapeute sportive.
Elle a ensuite quitté sous les applaudissements de la foule, prenant place sur un fauteuil roulant. Elle a reçu une accolade remplie de compassion de la part de sa rivale, la Russe Ekaterina Alexandrova.
Après avoir perdu le premier set 7-6 au bris d'égalité, Andreescu semblait en voie de faire un retour dans le match, alors qu'elle menait 2-0 dans la seconde manche.
Le match entre Andreescu et Alexandrova sur le court Tribune, le deuxième en importance au Hard Rock Stadium, avait débuté 40 minutes plus tard que prévu, avant d'être retardé par la pluie pendant environ deux heures
« Je suis vraiment désolée que ça soit arrivée à (Bianca) », a déclaré Alexandrova, selon des propos publiés sur le site internet de la WTA.
« De la voir sur le court, souffrant à ce point, c'est pénible à voir. Vous ne pouvez pas aider, vous ne pouvez rien faire, ce qui est terrible. Et je pense qu'elle ira bien bientôt, et je lui souhaite une guérison rapide.
« Le premier set a été super difficile et excellent, et ç'aurait probablement été un très bon match pour chacune d'entre nous, a ajouté Alexandrova. Mais malheureusement, (la blessure à Andreescu) est survenue.»