Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Iga Swiatek se sépare de son entraîneur

Tomasz Wiktorowski et Iga Swiatek Tomasz Wiktorowski et Iga Swiatek - PC
Publié
Mise à jour

La Polonaise Iga Swiatek, actuelle no 1 mondiale au classement WTA, a annoncé vendredi qu'elle s'était séparée de son entraîneur Tomasz Wiktorowski et qu'elle renonçait en conséquence au tournoi de Wuhan, en Chine (7-13 octobre).

« Après trois années des plus grands succès dans ma carrière, nous avons décidé avec l'entraîneur Tomasz Wiktorowski de mettre un terme à notre collaboration », a écrit la tenniswoman dans un post sur Instagram.

Après ce « changement important », Swiatek a décidé de se retirer du tournoi de Wuhan prévu la semaine prochaine, ont annoncé les organisateurs citant la joueuse, qui a « besoin de temps » avant de revenir sur le circuit.

À la suite de son quart de finale perdu aux Internationaux des États-Unis début septembre, Swiatek avait déjà déclaré forfait il y a deux semaines pour le tournoi de Pékin dont elle était tenante du titre, en citant « des raisons personnelles ».

« Je veux commencer par les remerciements qui sont aujourd'hui, pour moi, les plus importants », a-t-elle indiqué dans son message.

« Son expérience, son attitude analytique et stratégique et son énorme connaissance du tennis nous ont aidés à réaliser des choses dont je n'aurais jamais rêvé quelques mois seulement après le début de notre collaboration », a souligné Swiatek au sujet de son ex-entraîneur.

« Compte tenu de ce changement important pour moi je me donne les prochaines semaines pour entamer une collaboration avec un nouvel entraîneur », a-t-elle encore écrit indiquant que des discussions se tenaient « avec des coachs étrangers ».

« Je ferai signe lorsque je prendrai la décision », a indiqué Iga Swiatek qui occupe la première place du classement mondial depuis novembre 2023, déjà qualifiée pour le Masters, qui réunit à Riyad les huit meilleures joueuses de l'année (2-9 novembre).

La joueuse de 23 ans a remporté cinq titres du Grand Chelem en simple, dont quatre Roland-Garros.