MASON, Ohio - Une blessure à l'avant-bras droit a forcé le retrait de la Suissesse Belinda Bencic en huitième de finale de l'Omnium Western & Southern, jeudi matin.

Bencic, 12e tête de série, venait de perdre le premier set 6-2 aux mains de la Tchèque Lucie Safarova lorsqu'elle a fait part de sa décision d'abandonner.

Tout en disant croire que la blessure n'était pas sérieuse, Bencic a expliqué qu'elle ne se sentait pas en pleine forme. Elle a ajouté qu'il est difficile, dans de telles circonstances, de vaincre Safarova ou même lui livrer une bonne bataille. Bencic a aussi confié que cette blessure à l'avant-bras l'ennuyait depuis un certain temps déjà et qu'elle devenait de plus en plus contraignante.

Le week-end dernier à Toronto, l'adolescente de 18 ans a connu les meilleurs moments de sa jeune carrière. Elle a éliminé la numéro un mondiale Serena Williams en demi-finale avant de vaincre la Roumaine Simona Halep lorsque cette dernière a dû abandonner en troisième manche.

En quarts de finale, vendredi, Safarova, septième tête de série, se mesurera à la gagnante du match entre l'Ukrainienne Elina Svitolina et la Française Caroline Garcia.

Svitolina, classée 14e, a pris la mesure de Bouchard dans une rencontre de deuxième tour complétée tard mercredi soir.