Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le parcours de Fernandez à Wuhan prend fin

Leylah Annie Fernandez Leylah Annie Fernandez - Getty
Publié
Mise à jour

WUHAN, Chine - La Québécoise Leylah Annie Fernandez a été incapable de maintenir le rythme qui lui a permis d'arracher la première manche face à la Chinoise Zheng Qinwen, jeudi, s'inclinant 5-7, 6-3 et 6-0 en huitièmes de finale de l'Omnium de tennis de Wuhan.

Face à la favorite locale, septième au classement de la WTA, la Lavalloise a perdu son deuxième jeu au service lors de la deuxième manche et n'a jamais été en mesure de combler le retard. Elle a résisté à deux balles de manches avec les balles en main avant de céder lors de la troisième.

Après deux heures une minute d'efforts pour compléter les deux premiers sets, Fernandez (28e) s'est effacée au troisième. Elle n'a gagné que neuf des 35 points, subissant trois bris en 29 minutes.

Fernandez a placé 66 % de ses premières balles en jeu, soit 11 % de plus que son adversaire. Zheng a toutefois été plus incisive au service, remportant 68 % des échanges qu'elle a amorcés, contre 53 % pour Fernandez.

Les têtes de séries, Coco Gauff (4e mondiale) et Jasmine Paolini (6e), se sont quant à elles facilement qualifiées pour les quarts de finale, alors que pour Jessica Pegula (3e) la compétition s'est arrêtée en huitièmes.

L'Américaine Coco Gauff, tête de série no 4, revenue dans le top-5 après son titre à Pékin, le deuxième de sa saison après Auckland en janvier, conserve sa bonne lancée en surclassant l'Ukrainienne Marta Kostyuk (17e) en une heure de jeu, 6-4, 6-1. 

La joueuse de 20 ans affrontera en quarts de finale la Polonaise Magda Linette (45e).

Jasmine Paolini, tête se série no 3 et finaliste de deux tournois du Grand Chelem (Roland-Garros et Wimbledon) cette année, s'est imposée sans encombres face à la Russe Erika Andreeva (70e), en deux sets, 6-3, 6-2. Elle affrontera maintenant Zheng.

Jessica Pegula, récente finaliste de l'US Open et victorieuse de trois tournois WTA 1000 dans sa carrière, après avoir remporté son match d'entrée sur abandon, s'est inclinée face à la locale Xinyu Wang, 51e mondiale, après un deuxième set serré, 6-3, 7-5. La Chinoise, qui n'a encore remporté aucun titre dans sa carrière, se mesurera en quarts de finale à la Russe Ekaterina Alexandrova (33e). 

La Bélarusse Aryna Sabalenka (2e), en quête de la première place mondiale avant la fin de l'année, devra remporter son match face à la Kazakhe Yulia Putintseva (35e) cette après-midi pour gagner de précieux points et mettre la pression sur sa rivale Iga Swiatek.