Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Québécoise Leylah Annie Fernandez accède aux quarts de finale à Hong Kong

Leylah Annie Fernandez Leylah Annie Fernandez - Getty
Publié
Mise à jour

Leylah Annie Fernandez a facilement disposé de l'Australienne Kimberly Birrell 6-1, 6-2, jeudi, pour accéder aux quarts de finale de l'Omnium de tennis de Hong Kong.

Fernandez, la troisième tête de série du tournoi, s'est débarrassée de sa rivale, 115e raquette mondiale, en 80 minutes sur le ciment chinois.

La Lavalloise âgée de 22 ans affrontera au prochain tour l'Américaine Bernarda Pera, neuvième tête de série du tournoi. Fernandez présente une fiche de 2-0 en carrière contre Pera, après l'avoir notamment battue au premier tour du tournoi de Dubaï en février dernier.

La Canadienne a été beaucoup plus efficace que Birrell au service, tant avec sa première balle qu'avec sa deuxième. De plus, elle n'a commis que trois doubles fautes pendant leur duel.

Fernandez a également été beaucoup plus opportuniste que l'Australienne dans les moments cruciaux du match; elle a converti quatre de ses huit balles de bris, et n'a pas cédé son service en trois occasions offertes à sa rivale.

Au Mexique, la belle séquence de la Canadienne Marina Stakusic a pris fin devant la Serbe Nina Stojanovic. 

Celle qui a mis la main sur le titre à Tempico la semaine dernière a vu sa série de victoires être freinée à huit après un revers en deux manches identiques de 6-3 contre la 317e raquette mondiale. 

La rencontre a été interrompue par la pluie après que Stakusic ait perdu la première manche. Elle n'a pas su renverser la vapeur à son retour sur le terrain. Elle a cédé son service en six occasions au cours du duel en ronde des 16. 

Dans un tournoi en Bolivie, la Canadienne Carson Branstine s'est retirée de son match tandis qu'elle tirait de l'arrière 6-0 et 3-0 devant la Roumaine Anca Todoni.