Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Leylah Annie Fernandez s'incline contre la Russe Daria Kasatkina en finale du tournoi d'Eastbourne

Publié
Mise à jour

La Québécoise Leylah Annie Fernandez a laissé filer huit balles de bris, samedi, s'inclinant 6-3 et 6-4 devant la Russe Daria Kasatkina en finale du tournoi d'Eastbourne.

Il s'agit d'une troisième victoire pour Kasatkina (14e) en autant de duels entre les deux femmes. Elle remporte par ailleurs son premier titre en carrière sur gazon.

Pour Fernandez (30e), c'était une première finale sur gazon et dans un événement de catégorie 500. Elle participait à une première finale de la WTA depuis qu'elle a remporté le tournoi de Hong Kong aux dépens de la Tchèque Katerina Siniakova, le 15 octobre 2023.

Le match a bien mal commencé pour l'athlète de 21 ans, qui a été brisée d'entrée. Elle a tenté de répliquer au sixième jeu, au cours duquel elle s'est donné trois balles de bris. Kasatkina a toutefois eu le dernier mot lors du 28e échange, puis elle a brisé son adversaire une deuxième fois pour mettre un terme à la manche lors du neuvième jeu.

L'histoire s'est répétée en deuxième manche, Fernandez perdant une fois de plus son premier jeu avec les balles en main. Lors du jeu suivant, elle n'a pas été en mesure de profiter de ses quatre balles de bris pour revenir à service égal.

Fernandez a ensuite remporté les quatre jeux suivants, enregistrant deux bris. Kasatkina a stoppé l'hémorragie avec un bris au huitième jeu pour porter le pointage à 4-4. Elle a mis un terme au match avec un dernier bris.

Fernandez a été brisée cinq fois en 10 occasions dans cette rencontre, tandis qu'elle n'a pu profiter que de deux de ses 10 balles de bris.

La Lavalloise participera au tournoi de Wimbledon la semaine prochaine. Elle croisera le fer avec l'Italienne Lucia Bronzetti (64e) au premier tour. Fernandez montre un dossier de 1-2 en carrière sur le gazon londonien.

Plus tard samedi, la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire néo-zélandaise Erin Routliffe affronteront l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok et la Lettonne Jelena Ostapenko en finale du double féminin.