Jessica Pegula remporte le tournoi de Charleston face à Sofia Kenin
L'Américaine et 4e mondiale Jessica Pegula a remporté dimanche le tournoi WTA 500 de Charleston en battant non sans trembler sa compatriote Sofia Kenin (44e) 6-3, 7-5.
Sur la terre battue verte de Caroline du Sud, Pegula, tête de série numéro un, a maîtrisé la première manche avant de balbutier son tennis dans la deuxième, perdant trois fois de suite sa mise en jeu pour se retrouver menée 5-1.
Kenin, 26 ans, gagnante de l'Open d'Australie en 2020, année où elle s'est hissée à la 4e place mondiale, a commis à son tour de nombreuses fautes, permettant à Pegula d'enchaîner six jeux et de s'imposer sur une ultime double faute de son adversaire.
Elle empoche, à 31 ans, le huitième titre de sa carrière et son deuxième de l'année après sa victoire à Austin fin mars et devrait grimper à la troisième place dans le prochain classement mondial de la WTA.
Charleston était la troisième finale de Pegula en quatre tournois après celles disputées au Masters 1000 de Miami et au WTA 250 d'Austin.
María Camila Osorio dans son jardin à Bogota
La Colombienne María Camila Osorio s'est imposée en finale du tournoi WTA 250 de Bogota, son tournoi fétiche où elle a remporté les trois seuls titres de sa carrière.
Déjà couronnée sur la terre battue colombienne en 2021 et en 2024, la 54e joueuse mondiale, 23 ans, a battu en finale la Polonaise Katarzyna Kawa (223e), issue des qualifications, en deux sets, 6-3, 6-3.