Le sport universitaire canadien, connu sous l'acronyme SIC, change de nom pour U Sports
Universitaire jeudi, 20 oct. 2016. 15:46 mercredi, 11 déc. 2024. 19:24Le sport universitaire canadien, connu sous l'acronyme SIC, change de nom pour U Sports.
L'objectif précis de ce changement est de donner aux athlètes et aux championnats la visibilité, la reconnaissance et le mérite qui leur revient, selon le communiqué.
U Sports devient en quelque sorte une plateforme marketing qui vise à faire rayonner le sport universitaire canadien.
« C’est un grand jour pour nous. À compter d’aujourd’hui, nous sommes U Sports, confie Graham Brown, président-directeur général de l’organisation. C’est une étape importante dans la refonte de notre organisation qui se prépare depuis presque un an. Nous sommes encore animés de la même mission et de la même passion, mais la nouvelle marque permettra de diriger les projecteurs sur les étudiants-athlètes incroyables de 56 universités au pays. Le changement annoncé aujourd’hui vise aussi à transformer la façon de suivre le sport universitaire, en cette ère numérique où tout évolue si rapidement. »
La marque U Sports a été créée par la firme Hulse & Durrell, à l’origine du lancement de nombreuses marques au cours des années, notamment celle du Comité olympique canadien, de Natation Canada, de Curling Canada et, plus récemment, de Canada Équestre.
« Il fallait trouver quelque chose qui se distinguerait complètement de tout ce qui avait été fait depuis la création de l’organisation, il y a plus de 100 ans. Mais avant tout, c’était essentiel que tout le monde comprenne bien cette identité », explique Ben Hulse, associé de Hulse & Durrell.
« Nous espérons que ça servira de point de ralliement pour l’organisation », ajoute Greg Durrell.
« C’est un grand jour pour le sport universitaire canadien, alors que nous dévoilons notre nouvelle image de marque et notre nouveau logo, affirme Michael Mahon, président du conseil d’administration de U Sports et recteur de l’Université de Lethbridge. Le travail réalisé par Hulse & Durrell pour le lancement de U Sports est digne d’éloges. Ils ont modernisé la marque en l’harmonisant parfaitement aux transformations en cours dans notre organisation nationale – et ces changements offriront la meilleure expérience qui soit à nos étudiants-athlètes et aux équipes universitaires de tout le pays. »