Les Carabins ont facilement vaincu les Gaiters
Universitaires samedi, 24 oct. 2015. 16:04 dimanche, 24 nov. 2024. 01:29Le quart-arrière Gabriel Cousineau n’a joué qu’un quart, les Carabins ont inscrit six touchés et l’Université de Montréal a facilement pris la mesure des Gaiters de l’Université Bishop’s par la marque de 52-3, samedi, au Coulter Field.
Les Bleus (5-2) avaient les devants 21-0 après un quart si bien que Danny Maciocia a retiré Cousineau au profit de Hugo Henderson.
Les Gaiters (1-6) se sont tirés dans le pied en commettant huit revirements donnant bon nombre de terrains courts à leur adversaire.
« Les joueurs ont eu une bonne attitude toute la semaine et on avait abordé ce match comme un voyage d’affaires, a mentionné l’entraîneur-chef des Carabins dans le communiqué de l'équipe. Tout le monde a contribué à cette convaincante victoire. »
À lire également
Les Carabins ont gagné 376 verges de gains en attaque avec 27 premiers jeux. L’attaque au sol a de nouveau été efficace avec une récolte de 220 verges. La semaine dernière, Sean Thomas Erlington avait terminé la rencontre contre le Rouge et Or avec 185 verges au sol. Ce dernier a toutefois semblé se blesser sur une séquence au deuxième quart.
Henderson a complété 11 de ses 15 passes pour 100 verges avec deux passes pour des majeurs. Régis Cibasu (4 réceptions pour 27 verges) et Louis-Mathieu Normandin (3 réceptions pour 94 verges) ont capté ces deux passes.
Wilfrid Junior Bien-Aimé, Gabriel Parent, Will Altéma et Thomas Erlington se sont partagé le travail dans le champ arrière des Carabins. Bien-Aimé a été le plus productif avec 85 verges en 9 courses avec un majeur.
Thomas Erlington et Cousineau ont aussi marqué un touché au sol.
Jean-Sébastien Bélisle, Daoust-Pichette et David Deschamps ont réalisé les trois interceptions aux dépens du quart recrue Mathieu Demers. Bélisle a ramené la sienne sur 19 verges pour un touché qui faisait 14-0 pour son équipe.
« Notre attaque fait du bon boulot et c’est toujours plaisant pour notre défensive de contribuer en mettant des points au tableau, a indiqué pour sa part Bélisle. On a rempli notre mandat en freinant nos adversaires. »
« Il ne faut pas négliger le travail de notre défensive, a poursuivi Maciocia. On parle souvent de réaliser des revirements et de bien positionner notre attaque. C’est mission accomplie. »
Demers a terminé la partie avec 12 passes complétées en 28 tentatives pour 134 verges avec trois interceptions. Le vétéran porteur de ballon Vincent Davignon a maintenu une moyenne de 6 verges par portée en gagnant 48 verges en 8 courses.
Une passe de touché spéciale pour Henderson
Daoust-Pichette a intercepté Demers à son tour après seulement 50 secondes au début du deuxième quart. Hugo Henderson a fait son entrée au poste de quart à ce moment et n’a pas perdu de temps en rejoignant son ancien coéquipier des Spartiates du Vieux Montréal Louis-Mathieu Normandin sur 13 verges pour le touché. Henderson réalisait ainsi sa première passe de touché sur le circuit universitaire.
« C’était toute une sensation pour moi que ma première passe de touché a été réussie avec Louis-Mathieu, a dit Henderson. Ça m’a donné confiance qu’on inscrive ce touché dès mon premier jeu. C’était bien d’entrer dans le match encore échauffé et ça fait du bien de contribuer à la victoire », a ajouté le quart de deuxième année.
Les Gaiters ont inscrit leurs seuls points de la rencontre en fin de troisième quart sur un placement de 26 verges de Vincent Dubé.
Louis-Philippe Simoneau a repris son poste de botteur des Bleus après avoir été laissé de côté la semaine dernière. Ce dernier a encore connu des ennuis en ratant sa première tentative sur 41 verges. Il a ensuite passé le ballon entre les poteaux sur 39 et 31 verges.
Le receveur Guillaume Paquet a disputé sa première partie avec l’Université de Montréal. L’ancien du Vert & Or a retourné deux bottés de dégagement et un d’envoi en plus de capter trois passes pour 22 verges.
Les Carabins concluront leur saison en recevant les Stingers de l’Université Concordia. Les Gaiters disputeront la Coupe du Maire en visitant leur voisin, le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.