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APPRENEZ-EN PLUS SUR LA DIFFUSION RDS
Comment puis-je regarder RDS si je ne suis pas abonné à travers un télédistributeur?
RDS est disponible pour achat directement aux consommateurs canadiens au rds.ca/abonnement. S’abonner est facile et coûte seulement 19,99$/mois ou 199,90$/an. Le renouvellement de votre abonnement est automatique, ou vous pouvez l’annuler en tout temps. Si vous choisissez d’y mettre fin, notez qu’il n’y a pas de remboursements, mais que vous continuerez de profiter de RDS jusqu’à la fin de votre cycle de facturation.
J’accède présentement à RDS à l’aide de mon nom d’utilisateur et mot de passe de mon télédistributeur, ai-je besoin de créer un nouveau compte RDS?
Non, si vous accédez à RDS avec le nom d’utilisateur et mot de passe de votre télédistributeur, vous pouvez continuer de faire ainsi. Cliquez sur l’onglet intitulé « RDS GO > Choisissez votre télédistributeur » après avoir cliqué sur le lien ou le bouton « S’authentifier »
Je n’ai pas de service de télévision mais j’ai accès à Internet par le biais d’un fournisseur de service. Puis-je m'abonner à RDS?
Tout résident canadien ayant un accès à internet peut se rendre au rds.ca/abonnement pour s’abonner à RDS et profiter de la vaste programmation de RDS sur tous les appareils supportés.
Comment puis-je mettre fin à mon abonnement RDS?
Allez au rds.ca et une fois connecté, survolez l'icône de profil puis sélectionner «Gérer les abonnements ». Si vous ne recevez pas de courriel qui confirme l’annulation, veuillez s’il-vous-plaît communiquer avec nous au 1-833-RDS-AIDE (737-2433) ou par courriel au rdsdirect@rds.ca.
Vous continuerez de profiter de RDS jusqu’à la fin du cycle de facturation au cours duquel vous annulez votre service. Si vous annulez votre abonnement, votre carte de crédit ne sera plus chargée à la prochaine date de facturation.
Vais-je obtenir un remboursement si j’annule mon abonnement?
Vous pourrez continuer de profiter du service jusqu’à la fin de la période d’abonnement ayant été payée, peu importe le moment où vous annulez. RDS ne fera aucun remboursement.
Je m'abonne directement via RDS. Dois-je mettre à jour mes informations de facturation si elles changent?
Pour garantir un accès ininterrompu à RDS, veuillez maintenir à jour vos informations de facturation via le portail de gestion de compte. RDS participe au service d’actualisation de facturation automatique (AFA). Ainsi, si l'émetteur de votre carte de crédit informe notre processeur de paiement des modifications apportées aux informations de votre carte de crédit, les détails de votre carte peuvent être mis à jour automatiquement. Pour plus d'informations et pour savoir si l'émetteur de votre carte de crédit participe au service de mise à jour de la facturation de compte, veuillez contacter directement l'émetteur de votre carte de crédit.
La programmation disponible via la diffusion RDS sera-t-elle la même que celle disponible à la télévision?
La diffusion RDS offre la même programmation que celle qui vous serait disponible sur RDS via un abonnement à un télédistributeur. Vous aurez accès à RDS, RDS2 et RDS Info, en plus de contenu supplémentaire sur demande.
Les restrictions géographiques régionales de la LNH s’appliquent-elles à RDS?
Oui. La couverture des matchs de la LNH par RDS est restreinte et disponible uniquement à l’intérieur des limites de diffusion régionales pour une équipe donnée, tel que stipulé par la LNH. Pour le reste de la programmation de RDS ne faisant pas l’objet d’interdiction de diffusion régionale, la couverture est disponible à travers l’ensemble du Canada.
Pour plus d’information à propos des restrictions visant les matchs de la LNH, veuillez contacter la LNH.
Quels appareils supportent la diffusion de RDS?
Que vous soyez abonné à RDS via un télédistributeur ou directement avec RDS, RDS est offert sur les appareils suivant:
Comment puis-je regarder RDS sur mon ordinateur?
Vous pouvez regarder RDS de votre ordinateur en visitant le www.rds.ca et en cliquant sur l’icône En direct dans la barre de navigation du haut.
Comment puis-je regarder RDS à partir de mon appareil mobile ou de ma tablette?
Pour regarder RDS à partir de votre appareil mobile ou tablette, vous n’avez qu’à télécharger l’application RDS à partir de l’App StoreSM ou du Google Play StoreTM canadien.
Est-ce que RDS supporte AirPlay® ?
Oui! L’application de RDS vous permet de visionner du contenu en direct à l’aide de AirPlay.
Puis-je regarder des vidéos sur RDS à partir de plus d’un appareil?
Oui. Votre abonnement à RDS, qu’il soit via un télédistributeur ou via RDS, vous permet de visionner RDS sur deux appareils en même temps. De plus, si vous êtes abonnés à RDS via un fournisseur de service télévisuel, vous pouvez également écouter RDS sur votre terminal numérique.
Je n’habite pas au Canada. Puis-je m’inscrire?
Non. RDS n’est pas disponible pour abonnement ou visionnement à l’extérieur du Canada.
Est-ce que les émissions de RDS sont offertes avec sous-titrage?
Le sous-titrage est disponible sur votre récepteur numérique ainsi que sur les appareils iOS et Android. Cette fonctionnalité sera disponible bientôt sur les autres plateformes..
Puis-je regarder le contenu de RDS en différentes langues?
La programmation de RDS est seulement disponible en français. Pour une programmation sportive en langue anglaise, vous pourriez considérer un abonnement à TSN. Pour de plus amples informations, veuillez consulter tsn.ca.
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Comment puis-je trouver l’application RDS sur Apple TV®?
Rendez-vous dans le App StoreSM sur votre Apple TV et sélectionnez RDS pour le télécharger sur votre appareil. Assurez-vous que le pays est bien réglé à Canada pour accéder au App Store canadien.
Sur quels appareils Apple TV l'application RDS est-elle disponible?
RDS est disponible sur Apple TV 4+ avec un système d’exploitation version 9.0 et supérieur.
Comment puis-je me connecter et activer RDS sur mon Apple TV?
J’ai une question à propos de mon Apple TV. Où puis-je obtenir de l’aide?
Pour des questions générales ou de l’aide à propos de votre Apple TV, visitez le https://support.apple.com/fr-ca
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J’éprouve des problèmes à me connecter. Qui peut m’aider?
Tout dépend de la manière dont vous vous êtes abonnés.
Si vous êtes abonné via RDS, contactez-nous directement au 1-833-RDS-AIDE (737-2433) ou à rdsdirect@rds.ca
Si vous êtes abonné via un télédistributeur, veuillez prendre contact avec celui-ci directement :
J’ai oublié mes informations de connexion. Que puis-je faire?
Ne vous en faites pas ! Ça arrive à tout le monde.
Si vous êtes abonné directement à RDS, vous pouvez simplement réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié » que vous retrouverez sur la page de connexion. Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur (qui est le courriel avec lequel vous vous êtes abonné), vous devrez communiquer avec nous au 1-833-RDS-AIDE (737-2433) ou par courriel au rdsdirect@rds.ca
Si vous avez accès à RDS via un télédistributeur, veuillez utiliser l’information ci-dessous pour les contacter :
PROBLÈMES TECHNIQUES
Comment puis-je désactiver le mode de navigation privé?
Les étapes suivantes indiquent comment désactiver le mode de navigation privé sur votre appareil :
Vous pourrez retourner en mode de navigation privé lorsque vous serez connectés.
Est-ce qu’un abonnement à RDS nécessite que l’abonné possède d’autres appareils ou équipement?
Non. Veuillez consulter la section « Quels appareils supportent la diffusion de RDS ? » pour plus d’information.
Est-ce que le visionnement de la diffusion en continu de RDS utilisera mon plan de données cellulaire?
Si vous utilisez l’application RDS sur votre mobile à l’aide de votre réseau sans fil résidentiel, votre utilisation comptera dans votre plan de données Internet de la maison, mais n’utilisera pas vos données cellulaires. Si vous utilisez un réseau sans fil gratuit à l’extérieur de chez vous, votre utilisation de données ne sera pas chargée à votre plan de données Internet de la maison ni à votre plan de données cellulaires. Si vous visionnez du contenu en utilisant vos données cellulaires, celles-ci compteront dans votre forfait de données mobile.
Est-ce que le visionnement de contenu vidéo sur RDS consommera toute ma bande passante permise mensuellement?
Visionner RDS sur tout appareil connecté à votre réseau sans-fil résidentiel consommera une bande passante similaire aux autres services de visionnement en continu (streaming).
Combien de données vais-je utiliser en regardant des vidéos sur RDS?
Ceci va dépendre en grande partie de l’appareil que vous utiliserez pour accéder à RDS. Si vous regardez à l’aide d’un appareil mobile, alors ce sera entre 0.3 Gbyte à 0.9 Gbyte par heure.
Est-ce que RDS utilisera mes informations/données personnelles?
Toute utilisation des données personnelles de nos clients se conforme à notre politique de confidentialité, que vous pouvez trouver ici : https://soutien.bell.ca/Facturation-et-comptes/Securite_et_confidentialite/Bell_et_votre_vie_privee
Quelles sont les configurations systèmes requises pour accéder à RDS à partir de mon ordinateur?
Pour la meilleure expérience de visionnement, vous devriez avoir une connexion Internet à haute vitesse. La vitesse de votre connexion déterminera la qualité de la vidéo et la vitesse à laquelle celle-ci commencera sur votre ordinateur.
Si vous êtes un utilisateur Windows, RDS.ca nécessite au minimum un système d’exploitation Windows 10. Si vous êtes utilisateur Mac, RDS.ca nécessite au minimum un système d’exploitation Mac OS 10.6.
Ai-je besoin de désactiver mon logiciel anti-virus ou quelconque pare-feu afin d’accéder à RDS à partir de mon ordinateur?
RDS opère de façon standard par le biais de protocoles web (HTTP, HTTPS) sur des ports standards dont la plupart des pare-feu permettront l’accès. Si vous avez un système de sécurité personnalisé, cela pourrait affecter les fonctions de RDS. Si vous avez installé un pare-feu à la maison, veuillez simplement accepter la requête provenant de celui-ci, vous demandant si c’est correct d’accéder à RDS. Pour ajouter RDS comme exception au pare-feu de votre ordinateur, rendez-vous à la section d’aide de votre fournisseur de service Internet et suivez les instructions. Pour les pare-feu au travail, vous devrez communiquer avec votre département d’informatique.
Si vous avez besoins d’assistance, veuillez s’il vous plaît nous écrire à rdsdirect@rds.ca ou nous appeler au 1-833-RDS-AIDE (737-2433).
Ai-je besoin de permettre les cookies afin de visionner RDS?
Oui il le faut. RDS nécessite que les cookies de tierces parties soit accessibles pour confirmer votre abonnement via les télédistributeurs. Les cookies valident que vous êtes bel et bien abonnés au service. RDS n’a pas accès à votre nom d’utilisateur et mot de passe qui est entré sur une page provenant du télédistributeur de service. L’information qui est enregistrée dans le cookie est un numéro d’identification unique qui est utilisé par RDS pour communiquer avec le système d’authentification des tierces parties.
Ai-je besoin d’ajuster les configurations de sécurité de mon ordinateur pour visionner RDS?
Lorsque vous vous connectez, vous utilisez votre nom d’utilisateur et mot de passe de votre télédistributeur de service. Comme ceux-ci sont encrypté, vous devez permettre l’utilisation des cookies tiers dans votre navigateur et devez avoir la possibilité d’utiliser des connections sécures afin de pouvoir visionner RDS. Les standards des navigateurs devraient fonctionner correctement. Pour de l’aide, ces liens pourront vous donner plus d’information :
Ai-je besoin d’un navigateur en particulier pour accéder à RDS?
RDS fonctionnera sur la plupart des versions récentes d’Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari et Edge.
Visitez la page d’accueil du navigateur que vous aimeriez mettre à jour. Instructions de téléchargement :
il le faut. RDS nécessite que les cookies de tierces parties soit accessibles pour confirmer votre abonnement via les télédistributeurs. Les cookies valident que vous êtes bel et bien abonnés au service. RDS n’a pas accès à votre nom d’utilisateur et mot de passe qui est entré sur une page provenant du télédistributeur de service. L’information qui est enregistrée dans le cookie est un numéro d’identification unique qui est utilisé par RDS pour communiquer avec le système d’authentification des tierces parties.
Je suis incapable d’accéder à la page de connexion. Que devrais-je faire?
Sur le web, la page de connexion est disponible en cliquant sur le bouton « En Direct » dans la barre de navigation au haut de la page ou en visitant le https://www.rds.ca/emissions/en-direct/. À même l’application, vous pourrez accéder à la section En Direct à partir du menu. Si vous continuez à avoir de la difficulté, prenez note que la plupart des erreurs peuvent se corriger en fermant toutes les fenêtres de navigateurs ou en fermant l’application et en la redémarrant.
Pour fermer l’application sur un appareil iOS, pesez le bouton Accueil deux fois et faites glisser la fenêtre de cette application vers le haut pour la fermer.
Sur les appareils Android, utilisez le bouton menu au bas de l’écran puis glisser l’application pour la fermer.
Je suis incapable de télécharger ou d’installer l’application. Que puis-je faire?
L’application est disponible sur le Googe Play Store ainsi que sur l’App Store canadien. Assurez-vous d’être sur la version canadienne de la boutique. Si vous avez encore de la difficulté avec le téléchargement de l’application, communiquez avec Google ou Apple pour de l’assistance.
Je suis au Canada mais RDS dit que je suis à l’extérieur de Canada. Que puis-je faire?
Veuillez communiquer avec nous au rdsdirect@rds.ca ou au 1-833-RDS-AIDE (737-2433).
Je suis incapable d’accéder au site Internet. Que devrais-je faire?
Tout d’abord, assurez-vous d’être connecté à Internet en naviguant vers un autre site que vous utilisez fréquemment. Si vous êtes capable de visiter un autre site Internet mais pas celui de RDS, vérifiez que vous utilisez bien la bonne adresse (www.rds.ca). Si le site n’est pas disponible temporairement, veuillez essayer à nouveau un peu plus tard.
Je ne vois pas le code d’activation. Que puis-je faire?
Si vous ne voyez pas de code d’activation, s’il vous plaît sélectionnez le bouton « Annuler » et essayez à nouveau.
Les fonctionnalités du lecteur vidéo ne fonctionnent pas. Qu’est-ce que je peux faire?
Vous pouvez tenter de rafraîchir votre navigateur. Si vous expérimentez le problème à même l’application, fermez celle-ci et essayez à nouveau. Si cela ne fonctionne pas, communiquez avec nous au rdsdirect@rds.ca ou appelez-nous au 1-833-RDS-AIDE (737-2433).
Lorsque j’essaie de visionner du contenu vidéo, la lecture saute sans cesse, elle s’arrête ou elle me donne des messages d’erreurs. Que se passe-t-il?
La cause la plus fréquente de vidéo qui saute est liée à la connexion Internet. Cela dit, si vous avez regardé de multiples vidéos sans problèmes et n’éprouvez ce problème qu’avec une vidéo en particulier, nous vous prions de bien vouloir communiquer avec nous à rdsdirect@rds.ca ou en nous appelant au 1-833-RDS-AIDE (737-2433). Si vous obtenez des messages d’erreurs, veuillez svp nous en informer, en fournissant le plus possible d’information qu’il nous sera transmis augmentera nos chance de résoudre le problème.
J’ai téléchargé l’application mais celle-ci ne veut pas ouvrir, ou elle se ferme à chaque fois. Que devrais-je faire?
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles l'application RDS ne s'ouvre pas ou se plante quand vous l'utilisez. Veuillez suivre les étapes suivantes :
1. Vérifiez votre connexion Internet
2. Vérifiez que l’application RDS est à jour
3. Forcez l’arrêt de l’application RDS et réouvrez-la
Pour iOS
iPhone X et modèles ultérieurs
iPhone SE, iPhone 8 et modèles antérieurs, et iPod touch
Pour Android
4. Redémarrez votre appareil
5. Supprimez et réinstallez l'application RDS
Si vous continuez à rencontrer des difficultés, nous vous prions de communiquer avec nous au rdsdirect@rds.ca ou en nous appelant au 1-833-RDS-AIDE (737-2433).
Si j'habite dans la zone désignée des Jets / Maple Leafs / Sénateurs / Canadiens, pourquoi le match n'est-il pas disponible sur RDS?
Si vous êtes situé dans la zone désignée d’une équipe, que vous accédez à RDS grâce à un abonnement acheté directement auprès de RDS et que vous utilisez un fournisseur de services Internet par satellite, nous vous recommandons d'accéder au contenu sur ou par le biais de votre appareil mobile. Veuillez activer vos services de localisation à « Autoriser lorsque l’app est active » ou « Toujours » pour aider à résoudre le problème. Remarque : il est possible que vous puissiez diffuser le contenu sur un grand écran. Pour obtenir de l'aide supplémentaire, veuillez nous contactez directement au 1-833-RDS-AIDE (737-2433) ou rdsdirect@rds.ca