Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Deux médailles en synchro pour le Canada

Benjamin Tessier et Matt Cullen - PC
Publié
Mise à jour

Sonya Palkhivala et Amélie-Laura Jasmin, à l'épreuve du 3 m synchro, puis Matt Cullen et Benjamin Tessier, au 10 m synchro, ont permis au Canada de décrocher deux médailles à la Coupe du monde de plongeon de Windsor, samedi.

Palkhivala et Jasmin, qui faisaient équipe pour la première fois en Coupe du monde, ont terminé deuxièmes avec 275,40 points, derrière les Chinoises Yiwen Chen et Yani Chang (312,54). Les Australiennes Maddison Keeney et Alysha Koloi (275,40) ont pris le troisième échelon.

Cette médaille est en quelque sorte une surprise pour Palkhivala, originaire de Pointe-Claire au Québec.

« Il y avait beaucoup de pression à faire équipe en Coupe du monde devant une foule partisane et nous étions très, très nerveuses, a-t-elle déclaré, selon un communiqué de Plongeon Canada. L'entraînement ne s'est pas très bien déroulé, mais nous voulions faire de notre mieux avec ce que nous avions, peu importe des obstacles. 

« Cette médaille, c'est génial et ça va nous donner confiance. »

Cullen et Tessier ont pour leur part été décorés de bronze au 10 m synchro. Il s'agit d'une première médaille sur le circuit de la Coupe du monde pour la paire, qui a obtenu un pointage de 381,15. 

Les Chinois Zifeng Zhu et Zilong Cheng (437,25) se sont imposés devant les Américains Joshua Hedberg et Carson Tyler (387,90).

« C'était stressant jusqu'à la fin, mais on l'a fait! a lancé Tessier. On est super contents. On a réussi un de nos objectifs, mais la prochaine fois, on veut être à cette place sans avoir à stresser jusqu'à la fin. »

Les Ontariennes Katelyn Fung et Kate Miller ont terminé respectivement huitième (289,30) et dixième (268,15) au 10 m individuel.

La journée de dimanche marquera la conclusion de la Coupe du monde de plongeon de Windsor. Des représentants de l'unifolié seront présents dans trois des quatre finales à l'horaire.

Fung et Miller seront au 10 m synchro, Jasmin et Mia Vallée prendront part à celle du 3 m, tandis que Cullen et Tessier seront inscrits à la finale du 10 m.

Articles récents Amateurs