Aurélie Rivard a décroché la médaille d’argent au 200 m quatre nages de la catégorie des S10, samedi, aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast, en Australie. Comme ce fut le cas en ronde préliminaire, elle a été devancée par la Néo-Zélandaise Sophie Pascoe, championne paralympique en titre. Pascoe a parcouru la distance en un temps de 2 minutes 27,72 secondes, soit 4,07 secondes plus rapide que la Québécoise.

L’Australienne Katherine Downie a été médaillée de bronze, talonnant Rivard par seulement 2 centièmes de seconde.

Rivard n’a pas connu un bon départ et était quatrième après le premier 50 m. L’athlète a ensuite progressivement remonté à la deuxième place à la mi-course pour conserver ce rang jusqu’à la fin.

Au 100 m brasse SB8, Philippe Vachon a pris le huitième rang en arrêtant de chrono à 1 min 29,14 s à une épreuve où les Australiens ont réussi un triplé.

L’athlète de Blainville avait également enregistré le huitième chrono des qualifications (1 min 30,28 s) plus tôt dans la journée.

Finalement, aux épreuves des athlètes non-handicapés, Mary-Sophie Harvey s’est arrêtée après les préliminaires du 200 m brasse où elle s’est classée 11e. La nageuse de Montréal a enregistré un chrono de 2 min 29,26 s.