CHONGQING, Chine - Tout ce qui manquait au patineur artistique chinois Boyang Jin était ses partisans.

Jin, connu pour ses performances qui plaisent à la foule, domine à l'issue du programme court de la Coupe de Chine, vendredi. Il a récolté 103,94 points pour devancer confortablement Han Yan avec 92,56. Yudong Chen a fini troisième avec 75,74 points.

Jin a ouvert son programme avec un quadruple lutz et a suivi avec une combinaison quadruple boucle piquée-double boucle piquée.

La Coupe de Chine est le deuxième événement de la série des Grands Prix de l'Union internationale de patinage et sa présentation a été adaptée en raison de la pandémie de coronavirus.

Il n'y avait pas de spectateurs présents au Centre culturel et sportif de Chongqing Huaxi. La compétition attire normalement des patineurs du monde entier, mais se limite cette fois aux athlètes nationaux en raison des restrictions de voyage.

La COVID-19 a contraint les épreuves de qualification olympique et d'autres grandes compétitions internationales en Chine à être annulées ou déplacées, mais l'organisation de l'événement ISU est un signe que les choses reviennent lentement à la normale.

Avec les Jeux olympiques de Pékin prévus en février 2022, la Coupe de Chine sert à l'Association chinoise de patinage pour évaluer les progrès de certains de ses patineurs les plus prometteurs.

Hongyi Chen est en tête après le programme court chez les dames avec 64,63 points. Angel Li s'est classée deuxième avec 49,94 points, suivie de Minzhi Jin avec 47,75.

En danse sur glace, Shiyue Wang et Xinyu Liu détiennent une avance confortable après la danse rythmique avec 84,23 points. Hong Chen et Zhouming Sun sont deuxièmes avec 76,57 points, devant Wangqi Ning et Chao Wang avec 69,07.

La prochaine manche de la série Grand Prix ISU est la Coupe Rostelecom du 20 au 22 novembre en Russie.