Sara-Maude Dupuis boucle le top-10 avec un autre record personnel
La patineuse artistique Sara-Maude Dupuis a conclu sa troisième présence aux Championnats des quatre continents avec le meilleur total de sa carrière pour se classer 10e à l'épreuve féminine.
La Montréalaise de 19 ans a reçu une note de 116,01 pour son programme libre et a totalisé 178,36 points à Séoul, capitale sud-coréenne. Sa performance de dimanche représente son meilleur programme libre de la saison.
« Je me sens plutôt bien, je m'en veux un peu d'avoir commis deux erreurs, mais je suis satisfaite de la note reçue pour ce que j'ai offert et de la qualité de mes éléments, a dit Sara-Maude Dupuis à Patinage Canada. J'ai aussi eu une belle prestance tout au long de mon programme et c'était un de mes objectifs en venant ici, de moins avoir une vision en tunnel et d'essayer d'être plus rapide et à l'aise sur la glace. Je pense que j'ai réussi à faire ça aujourd'hui. Je suis assez contente, ce n'était pas parfait, mais ce n'était pas mauvais non plus. »
La médaille d'or a été remise à la Sud-Coréenne Chaeyeon Kim qui a cumulé 222,38 points. Elle a été suivie des Américaines Bradie Tennell (204,38) et Sarah Everhardt (200,03), respectivement médaillées d'argent et de bronze. Également en action au complexe sportif Mokdong, les Ontariennes Madeline Schizas et Katherine Medland Spence ont fini 12e et 14e.
Sara-Maude Dupuis se préparera maintenant pour les Championnats du monde à titre de réserviste. L'événement aura lieu à Boston du 23 au 29 mars.