Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Coupe du monde de longue piste : Isabelle Weidemann en bronze au 3000 m à Pékin

Isabelle Weidemann Isabelle Weidemann - PC
Publié
Mise à jour

La Canadienne Isabelle Weidemann a décroché la médaille de bronze de l'épreuve de 3000 mètres de la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste de Pékin, samedi.

Weidemann a parcouru la distance en quatre minutes 02,02 secondes, signant son meilleur chrono de la saison. Elle a été devancée par la Norvégienne Ragne Wiklund (4:00,10) et la Néerlandaise Joy Beune (4:01,90).

Également en lice, Ivanie Blondin (4:03,80), Valérie Maltais (4:05,27) et Laura Hall (4:12,26) se sont respectivement classées huitième, 10e et 16e.

« Je commence à avoir les jambes pour afficher un bon niveau dans les courses, a déclaré Weidemann selon un communiqué de Patinage de vitesse Canada. Je pense que tactiquement, la fin de semaine dernière, j'ai vraiment raté mon coup. J'ai eu des problèmes lors du changement de couloir et j'étais vraiment déçue après, j'avais le sentiment d'avoir failli à la tâche.

« Cette fin de semaine, je voulais être combative et mettre de l'avant toutes les choses sur lesquelles j'ai travaillé cet été, et ne pas laisser tous ces petits éléments tactiques se mettre en travers de ma performance. »

Cette troisième position place Weidemann au quatrième rang du classement cumulatif de la Coupe du monde pour les distances de fond

Seule Canadienne en lice au 1000 m, la Québécoise Béatrice Lamarche (1:17,44) a terminé au 18e rang, à 2,82 s de la gagnante Miho Takagi.

Chez les hommes, Laurent Dubreuil (1:23,28) a une fois de plus fait acte de présence au 1000 m, prenant le 20e et dernier rang à 15,66 s de l'Américain Jordan Stolz, vainqueur de cette course.

Victime d'un claquage musculaire la semaine dernière à Nagano, Dubreuil n'est pas rétabli, mais participe aux épreuves de Pékin pour conserver sa place au sein du groupe A.

Graeme Fish (6:17,62) a été le meilleur représentant de l'unifolié au 5000 m, au septième échelon. Ted-Jan Bloemen (6:18,08) a pris la neuvième position dans cette épreuve remportée par le Norvégien Sander Eitrem (6:09,48).

La Coupe du monde se terminera dimanche avec les épreuves masculine et féminine du 500 m, du départ groupé et du sprint par équipes.