Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Viriginie Chénier stoppée au premier tour en Turquie

Virginie Chénier Virginie Chénier - World Achery
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL, Québec – Opposée à une adversaire de taille en Alejandra Valencia, Virginie Chénier a été stoppée au premier tour éliminatoire de la Coupe du monde de tir à l'arc présentée à Antalya, en Turquie.

La Québécoise a conclu l'épreuve individuelle de l'arc recourbé au 33e rang, elle qui s'était classée 43e des qualifications, plus tôt cette semaine.

« La qualification s'est bien passée ! Il y a quelques flèches que je voudrais reprendre. Le vent a représenté tout un défi, mais en général, j'étais contente du résultat », a souligné Virginie Chénier, qui devrait être sélectionnée pour les Jeux olympiques de Paris prochainement.

Depuis peu, la coupure a été établie aux 64 meilleures athlètes afin d'accéder au premier tour éliminatoire, plutôt qu'à 104. Une 43e place comme celle obtenue par Chénier en Turquie mène ainsi à un premier affrontement plus relevé que par le passé.

La Lavalloise avait rendez-vous avec la Mexicaine Alejandra Valencia, médaillée de bronze à la Coupe du monde de Yecheon, en Corée du Sud, le mois dernier. Valencia, cinquième au classement de la Coupe du monde, l'a finalement emporté 6-0.

« J'avais confiance, mais malheureusement, les flèches n'étaient pas assez bonnes. J'ai tiré de l'arrière dès le début et je n'ai pas réussi à remonter, a partagé Virginie Chénier. J'aurais bien voulu passer au prochain tour et avoir l'occasion de me prouver un peu, mais on gardera ça pour Paris ! »

Chénier a aussi participé à l'épreuve mixte par équipe avec Eric Peters. Le duo canadien a perdu 5-3 au premier tour éliminatoire contre les Britanniques Bryony Pitman et Alex Wise, ce qui lui laisse le 17e rang.

Toujours à l'arc recourbé, Peters a aussi pris part à la compétition masculine par équipe en compagnie de Brandon Xuereb et Devaang Gupta. Ils ont défait les représentants de la Mongolie 5-4 au premier tour. La tâche s'annonçait plus ardue pour les Canadiens à la ronde suivante, eux qui qui se mesuraient à la meilleure formation mondiale, celle de la Corée du Sud, qui s'est imposée 6-0.

Les Sud-Coréens affronteront les Français dimanche, en grande finale, tandis que les archers canadiens terminent neuvièmes.

Mercredi, Brandon Xuereb avait pris le 69e rang des qualifications individuelles, ce qui l'a exclu du tableau éliminatoire.