Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Apparemment, les joueurs de la NBA sont assez forts pour percer la NFL

Austin Rivers et Pat McAfee Austin Rivers et Pat McAfee - rds.ca
Publié
Mise à jour

Austin Rivers pense qu'une trentaine de joueurs de la NBA pourraient se tailler une place dans la NFL, mais qu'aucun joueur de la NFL ne survivrait dans la NBA.

Le choix de première ronde des Hornets de La Nouvelle-Orléans en 2012, qui est sans contrat depuis la fin de la saison dernière, a fait cette déclaration au podcast de Pat McAfee.

L'ancien botteur de la NFL rejoint des millions d'auditeurs avec son balado.

Cette affirmation défendue avec vigueur par son invité en a fait sourciller plus d'un, dont J.J. Watt.

Austin Rivers est un peu extrême dans ses propos, mais il a raison de dire qu'un bon joueur de basket peut exceller sur un terrain de foot au niveau professionnel.

Antonio Gates est le meilleur exemple.

En 16 saisons avec les Chargers de San Diego, il a récolté 11 841 verges aériennes et capté 116 passes de touché au poste d'ailier rapproché.

C'est pourtant sur un court de basketball qu'il s'était démarqué à l'université, allant jusqu'à aider les siens à atteindre les huitièmes de finales au March Madness 2002.

Combien d'athlètes ont percé la NBA après avoir passé leurs études à joueur au football?

Pas un seul, selon moi.

À part Gates, d'autres sportifs ont fait leurs classes sur un terrain de basket au niveau collégial, avant d'aboutir dans la NFL. Julius Peppers, Jimmy Graham, Anthony Gonzalez, Terrell Owens et Donovan McNabb, pour ne nommer que ceux-là. Les propos d'Austin Rivers ne sont peut-être pas si fous que ça finalement. Par ailleurs, ce n'est pas rare de voir un jeune être très bon dans plus d'une discipline.

Tom Brady a opté pour le football au détriment du baseball. D'autres ont réussi à briller dans les deux, dont Deion Sanders et Bo Jackson. À ce propos, Chris Roycroft a fait ses débuts dans la MLB cette semaine. Le lanceur des Cardinals de St. Louis, qui n'a jamais été repêché, a joué au baseball et au basketball dans la NCAA, en Division III.

Un bel accomplissement.

(Source : @PatMcAfeeShow/X)