Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Arabie saoudite : Neymar a fait le voyage dans un Boeing modifié ridiculement luxueux

Neymar et un avion princier Neymar et un avion princier - @AviationWG//Twitter, @ssxxkkuu/Twitter (captures d’écran)
Publié
Mise à jour

Le club d'Al-Hilal de la Saudi Pro League était déterminé à mettre le paquet pour attirer Neymar dans son clan.

L'attaquant âgé de 31 ans a donc demandé la lune et c'est exactement ce qu'on lui a remis. Selon des sources bien informées, le contrat de deux ans de la star brésilienne comprend un salaire d'une centaine de millions d'euros par saison (approx. 147 M$ CAD) et quelques clauses atypiques, chacune plus indécente que la précédente.

En vertu de son arrangement, Neymar pourra notamment vivre sous le même toit que sa petite amie Bruna Biancardi, même s'ils ne sont pas mariés. La loi saoudienne ne s'applique pas à lui - pas plus qu'à Ronaldo et aux autres vedettes dignes d'être exemptées, apparemment.

La somptueuse demeure où il séjournera est agrémentée de 25 chambres, d'une immense piscine et de cinq à huit employés à temps plein, pour l'entretien. En plus des bonus liés aux succès de l'équipe (une victoire = cha-ching $$), le nouveau venu chez Al-Hilal recevra la coquette somme de 500 000 euros chaque fois qu'il vantera l'Arabie Saoudite sur les médias sociaux. De quoi faire baver d'envie les « vrais » influenceurs.

Un Boeing VIP

Même s'il possède déjà deux petits avions et un hélicoptère, Ney a également demandé d'avoir un jet privé à sa disposition en tout temps.

Mais pour son arrivée aux pays de l'or noir, ça prenait le traitement princier. Vendredi, c'est un Boeing 747-400 appartenant à une riche société saoudienne qui est venu le chercher à l'aéroport de Paris-Le Bourget.

Une petite attention du prince milliardaire Al Waleed bin Talal Al Saud.

Symbole d'opulence et d'excentricité, l'avion estimé à 220 millions $ US a été personnalisé pour ressembler à un luxueux condo (ou manoir).

Pour faire de la place, les 400 sièges ont été retirés. Le Boeing « custom » comprend, entre autres, une salle à manger pouvant accueillir 14 convives, une somptueuse chambre à coucher, un bureau, une aire d'exercice, des « lounges » à profusion et la cerise sur le sundae… un trône en or.

Des commodités qu'on ne retrouve habituellement pas à 30 000 pieds dans les airs.

Après ce vol divertissant et une bonne nuit de repos, Neymar a été présenté à ses nouveaux fans samedi, au stade international du Roi-Fahd.

Il devrait faire ses débuts jeudi à Al-Raed.

(Sources : SPORTbible, Business Insider, @neymarjr/IG, @AviationWG/Twitter, @Dexerto/Twitter, @ssxxkkuu/Twitter)