Cale Makar sur la couverture du jeu NHL 24 de EA Sports
Cale Makar est sur la couverture du prochain jeu d'Electronic Arts, NHL 24.
Le défenseur est le troisième joueur de l'Avalanche à recevoir cet honneur après Peter Forsberg en 1998 et Joe Sakic en 2004.
« Je suis très heureux de recevoir un tel honneur. Dès qu'ils sont entrés en contact avec moi pour me demander si j'acceptais d'être sur la couverture, je n'ai pas hésité une seconde. Ça a été un oui immédiat! Je suis vraiment fier. »
Cale Makar sur l'image de couverture du jeu NHL 24
Âgé de 24 ans, Makar affirme n'avoir pas eu beaucoup de temps au cours des dernières années pour jouer aux jeux vidéo. Mais des souvenirs de séances de jeu NHL sont encore gravés dans sa mémoire.
« Quand j'étais petit, je faisais d'immenses tournois de NHL avec mon frère et les membres de ma famille dans le temps des fêtes. Comme nous sommes de Calgary, tout le monde voulait prendre les Flames. Pour ma part, je voulais toujours jouer avec les Blackhawks pour controler Jonathan Toews et Patrick Kane. »
Makar a aussi énormément joué au mode Franchise.
« J'échangeais toujours tous mes choix pour pouvoir avoir les meilleurs joueurs immédiatement. Présentement, si je veux jouer au mode Franchise, je prends l'Avalanche et je ne fais pas de changement! Plus sérieusement, j'essaierais d'avoir les huit meilleurs défenseurs du jeu pour avoir trois paires incroyables et je mettrais mes deux autres défenseurs supplémentaires à l'attaque.»
Est-ce que ses années de jeu vidéo ont forgé son style de jeu dans la réalité?
« Pas vraiment parce qu'on ne s'occupait pas de la stratégie ni de la défensive. On voulait juste marquer le plus de buts possible et détruire les autres avec des mises en échec folles. Je ne peux pas jouer dans la vraie vie comme je joue aux jeux vidéo. »
Cale Makar sur l'image de couverture du jeu NHL 24
Cale Makar ne veut pas utiliser sa nouvelle réalisation pour se vanter sur la glace. Il veut plutôt en profiter pour inspirer les jeunes.
« Je me souviens quand Jarome Iginla était sur la couverture du jeu. J'étais encore tout petit mais je revois encore l'image dans ma tête. Si ça peut donner l'espoir aux jeunes joueurs que tout est possible en travaillant fort, je serai encore plus heureux. »
S'il fait certainement partie du Top-5 des joueurs de la LNH, Makar ne s'attend toutefois pas à recevoir l'une des meilleures cotes.
« Je crois que mon personnage devrait être dans la première partie des 90. Je crois que j'aurai une cote de 91-92. Je crois que je peux encore améliorer certaines facettes de mon jeu et être encore plus constant. J'ai hâte de voir ma cote dans le jeu! »
Nous aussi Cale. Nous aussi on a hâte.