Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connie « Mad Dog » Madigan nous a quittés

Connie « Mad Dog » Madigan Connie « Mad Dog » Madigan - Slap Shot (Universal Pictures)
Publié
Mise à jour

Connie Madigan nous a quittés le 2 janvier 2024, à l'âge de 89 ans.

Celui que l'on surnommait affectueusement Mad Dog a passé la majeure partie de sa carrière de hockeyeur professionnel avec les Buckaroos de Portland (WHL), où il a fait du banc des punitions son deuxième chez-soi.

Sa réputation du malabar l'a conduit sur le plateau de Slap Shot. C'est peut-être pour cette raison que son visage vous est si familier.

Dans le film culte sorti en 1977, Mad Dog campe l'un des bagarreurs des Bulldogs de Syracuse lors de la finale contre les Chiefs, en compagnie de Tim « Dr. Hook » McCracken, Clarence « Screaming Buffalo » Swamptown, Andre « Poodle » Lussier, Gilmore Tuttle et celui qui n'a pas besoin de présentation, Ogie Ogilthorpe.

Connie Madigan a fait la pluie et le bon temps sur la glace durant deux décennies, avant d'accrocher ses patins en 1976.

Une recrue de 38 ans

Fait intéressant, entre le 6 février et le 10 avril 1973, Mad Dog a disputé 25 matchs avec les Blues de St. Louis, dont cinq en séries éliminatoires. Le natif de Port Arthur en Ontario a reçu un coup de fil inattendu de l'organisation du Missouri en raison des nombreux effectifs à l'infirmerie.

Ça n'enlève rien à son mérite, c'est lui qu'ils ont appelé. Jamais un joueur n'avait fait ses débuts dans la LNH aussi tardivement (38 ans). Le record tient toujours et ça m'étonnerait qu'il soit battu.

Pour cette raison et mille autres, Connie Madigan ne sera pas oublié.