Depuis 1917-1918, d'où proviennent les joueurs de la LNH?
Lorsqu'on parle de la crème des hockeyeurs, quelles régions d'Amérique du Nord sont les plus grandes pépinières de talents?
Je me disais que ce serait intéressant d'avoir une vue d'ensemble. Et par un pur hasard.
Grâce à un logiciel, un usager de Reddit a créé une carte sur laquelle les villes d'origine de 6 871 joueurs de la LNH ont été géolocalisées. L'auteur ne s'est pas concentré sur les éléments actifs; il est remonté aussi loin que la saison 1917-1918, d'où la monumentale présence de points colorés au Canada.
Interactive Map of (almost) Every North American NHL Player's Birth City (map link + info in comments)
by u/ChangsManagement in nhl
Échelle de concentration faible à élevée : bleu-mauve-rouge-orange-jaune-blanc.
Les lieux de naissance proviennent des données du site hockey-reference.com(S’ouvre dans un nouvel onglet). Tous les joueurs ne sont pas répertoriés, mais c'est la majorité.
La ville la plus peuplée d'Alaska est fièrement représentée par une douzaine de noms, dont quelques-uns très connus. Le gardien des Bruins de Boston Jeremy Swayman a vu le jour à Anchorage, tout comme la légende vivante Scott Gomez.
La ville d'Anchorage, en Alaska, est une pépinière de talents. Dans la LNH, le gardien des #Bruins Jeremy Swayman est né là, comme le légendaire Scott Gomez et une dizaine d'autres anciens et actifs.
— Vincent Noël (@Vin100Noel) May 2, 2024
via ChangsManagement/Reddit pic.twitter.com/9Sp8SnFrKW
Pour avoir accès à la carte, cliquez sur ce lien(S’ouvre dans un nouvel onglet).
Allez vous amuser, C'est bien fait. Vous pouvez zoomer et même voir la liste des joueurs nés dans la ville que vous ciblez.
Les natifs du Saguenay–Lac-Saint-Jean seront contents d'apprendre que Jean Ratelle et Armand Gaudreault ont vu le jour dans leur patelin!
Il faut noter que les résultats comportent une petite marge d'erreur, mais ça donne un bon portrait.
(Crédit : ChangsManagement/Reddit(S’ouvre dans un nouvel onglet))