Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des partisans bombardent l'adversaire de boules de neige, leur équipe se fait punir

Les Rams de Colorado State Les Rams de Colorado State - @UnnecRoughness/X, @BigGameBoomer/X
Publié
Mise à jour

Les Québécois qui ont attendu avant de poser leurs pneus d'hiver et leur toile d'abris Tempo ont ressenti un petit frisson en ouvrant les yeux ce matin.

Dans l'État du Colorado aussi, les paysages sont blancs.

Samedi, avant le match des Rams de Colorado State, la ville de Fort Collins a reçu une dizaine de centimètres de flocons. Devant les siens, la formation universitaire avait la lourde tâche d'affronter un club invaincu en sept départs, les Falcons de l'Air Force. Un duel inégal sur papier, mais après la première demie, le score était 13 à 13. Il y avait de l'espoir, sauf que les partisans locaux n'ont pas aidé la cause de leur équipe.

Au début du troisième quart, la foule s'est incrustée dans la partie en lançant des boules de neige en direction du banc adverse. En conséquence, Colorado State a écopé d'une pénalité de 15 verges pour conduite antisportive.

Les spectateurs avaient reçu un premier avertissement plus tôt dans la rencontre. Un petit groupe aurait initié l'attaque de trop, provoquant un effet boule de neige (s'cusez le jeu de mots).

Après cette brève interruption, la section pointée du doigt a été relocalisée dans des rangées situées loin du terrain. Même ceux qui n'avaient rien à se reprocher ont dû reculer.

Finalement, les Falcons ont gagné la guerre des tuques 30-13. Dans la LNH, les Panthers de la Floride ont déjà été punis deux fois au cours d'un même match pour des raisons similaires. Leurs supporters avaient lancé des rats sur la glace.

Ça n'avait pas fait le bonheur de Jaromir Jagr, qui en voulait plus à la Ligue qu'à ses partisans.

Si l'avertissement est clair et que la foule récidive, est-ce que l'équipe doit en payer le prix?

Ça mérite réflexion.

(Crédit : @UnnecRoughness/X)