Des partisans des Chiefs ont aidé à l'arrestation d'un présumé tireur
Mercredi à Kansas City, les Chiefs paradaient dans les rues de la ville avec le trophée Vince-Lombardi pour la deuxième année consécutive.
Ce défilé des champions est normalement une grande fête, sauf que cette fois, une tragique fusillade est venue changer la donne.
Durant les festivités, des tirs sont survenus tout près de la gare Union Station. Les autorités ont confirmé un décès et 22 personnes blessées par des projectiles. Du lot, l'hopital Children's Mercy a confirmé que neuf enfants avaient été touchés par des projectiles, mais aucun d'eux ne serait dans un état critique.
Deux tireurs présumés sont présentement en état d'arrestation pour ce drame.
Comme le tout est survenu rapidement dans une foule, c'est difficile d'avoir la véritable séquence des événements. Par contre, une vidéo qui circule présentement sur les médias sociaux nous montre l'implication directe d'une poignée de partisans sans qui le drame aurait pu se poursuivre encore plusieurs longues minutes.
Sur cette séquence, on peut voir les partisans plaqués un présumé assaillant alors qu'il était en train de fuir les autorités.
Un peu plus tard, lors d'une autre séquence, on peut entendre les partisans confirmer aux policiers qu'ils avaient plaqué l'assaillant.
Ne cherchez pas plus loin pour trouver les héros du jour.
À quelques mois des Jeux olympiques de Paris, espérons que ce triste événement ne trouvera pas un écho lors de la grande fête sportive en sol européen.