En colère, Dave Martinez imprime des preuves pour critiquer les arbitres
Mercredi dans la MLB, une fin de match mouvementée s'est invitée lors de la visite des Nationals chez les Astros de Houston.
Le sommaire du match dévoile une victoire de 5-4 des Astros, mais l'histoire ne se résume pas avec le pointage.
Parlez-en à l'entraîneur des Nationals, Dave Martinez.
L'erreur de trop
Sur la séquence finale de la rencontre, les Nats ont tenté un rare double-jeu entre le marbre et le premier coussin sur un coup à l'avant-champ.
Le retrait est complété à la plaque sans trop de problèmes, mais le relais du receveur Keibert Ruiz rate la cible et l'erreur donne un point facile aux Astros ... et la victoire.
Le problème, c'est que le joueur des Astros Jake Meyers faisait de l'obstruction au jeu dans sa course vers le premier coussin. Du moins, c'est l'argument de Martinez refusé par les arbitres sur le terrain.
Martinez était tellement en colère qu'il est arrivé au point de presse après la rencontre avec des photos de la séquence pour illustrer son point.
« Je suis fatigué de ça, ils doivent changer l'application du règlement », précise-t-il aux journalistes. « Nous avons perdu le match parce que les arbitres n'ont pas pris la bonne décision. »
Quand on regarde les photos de Martinez, il marque un point. Meyers a couru dans la pelouse de l'avant-champs et, techniquement, n'était plus dans son sentier vers le premier but. C'est de l'obstruction quand on applique la règle.
En plus, les Nationals venaient d'égaliser la marque en début de neuvième manche avec trois points opportuns. Mais cette (non) décision des arbitres est venue saboter la remontée.