Encouragé par son père, un skieur de 7 ans affronte la piste la plus terrifiante des É-U
Situé à Jackson Hole, dans le Wyoming, le Corbet's Couloir a la réputation d'être la piste de ski la plus intimidante des États-Unis.
Le passage le plus terrifiant se trouve au sommet. À cet endroit, le versant est si escarpé que les casse-cous qui s'y aventurent ont l'impression de se jeter dans le vide.
Les experts les plus aguerris du monde entier font le voyage pour relever le défi.
En voyant un père encourager son enfant de sept ans à se jeter dans la gueule de ce monstre, je me suis demandé ce qui ne tournait pas rond dans sa tête. Finalement, le jeune est ressorti en un seul morceau.
L'exploit a été réalisé au cours de la dernière année.
À noter qu'au départ du Corbet's Couloir, les skieurs peuvent emprunter différentes trajectoires. Celle que vous venez de voir est la plus reconnue. À certaines périodes de l'année et selon les conditions, le parcours est encore plus périlleux.
Corbets couloir looking mean. pic.twitter.com/YDWiOEQOP9
— ∆⃝ (@Kitten_Calendar) March 2, 2020
Corbets Couloir is like my everest. Have I been on it? No. Have I chickened out? Yes. Multiple times. pic.twitter.com/WXZnjprMeL
— I'm not creative enough now ski (@ski2point0) July 26, 2022
En comparaison, les pistes « double losange » sont de la petite bière. Évidemment, il y en a toujours un plus malin que les autres. Personne ne dompte la bête comme l'amateur de sports extrêmes Hank Bilous.
FWT20 Rookie Hank Bilous showing us the correct way to ski Corbet's Couloir. 🚀
— Freeride World Tour (@FreerideWTour) December 1, 2019
🎥 MFC#FWT20 #senditsunday pic.twitter.com/7qqWaSLMTc
Une fois les premiers mètres du Corbet's Couloir franchis (peu importe la manière), la descente dans la poudreuse est un pur bonheur. C'est ce qu'on dit, je n'ai pas encore eu le temps d'y aller.
(Crédit : Jackson Hole Mountain Resort/FB, barstoolsports.com)