Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Florian Xhekaj détruit tout dans la OHL

Florian Xhekaj Florian Xhekaj - Florian Xhekaj / Instagram
Publié
Mise à jour

Lorsque les Canadiens ont repêché Florian Xhekaj en 4e ronde lors du repêchage de 2023, plusieurs ont pensé qu'ils le faisaient simplement parce qu'il est le petit frère d'Arber.

D'autres disaient que son manque de talent offensif était compensé par sa fougue sur la patinoire.

Maintenant que la saison est en branle depuis quelques temps dans la OHL, on peut se demander si les Canadiens n'ont pas mis la main sur une autre licorne en Florian Xhekaj.

Points

En 5 matchs avec les Bulldogs de Brantford, il a obtenu 2 buts et 2 passes pour 4 points. Il est bien en avance sur son rythme de la saison dernière où il avait récolté 25 points en 68 parties.

Florian est même passé à l'histoire des Bulldogs en marquant le premier but de leur amphithéâtre de Brantford.

Poings

En 5 matchs avec les Bulldogs de Brantford, il a obtenu 20 minutes de punition. Il est bien en avance sur son rythme de la saison dernière où il avait récolté 76 minutes de punition en 68 parties. Oui, j'ai repris la même phrase qu'un peu plus tôt dans le texte, mais j'ai juste changé les stats. Appelez ça du copier-coller, de la poésie ou de la paresse, j'assume tout ça. Ok, retournons à Xhekaj.

En plus de ces 20 minutes de punition, Florian a écopé de trois pénalités pour inconduite de partie; des minutes de punition qui ne sont pas ajoutées à son total. Pourquoi? Aucune idée et ça ne me tente pas d'ouvrir le livre des règlements de l'OHL. J'assume entièrement aussi ceci.

Ses trois inconduites de partie sont pour :

  • avoir fait un croc-en-jambe dangereux à un adversaire 
  • avoir été l'instigateur d'un combat
  • avoir quitté le banc des siens pour aller se battre 

La dernière mentionnée est survenue à la fin du duel contre les Petes de Peterborough. Il y a eu une bagarre générale après un but en prolongation et Florian Xhekaj a été le premier à partir le bal.

Le plus particulier, c'est que les trois inconduites de Florian Xhekaj sont survenues lors de ses trois derniers matchs. Trois parties de suite qu'ils se fait expulser.

Bref, le géant de 6 pieds 4 pouces semble être le genre de joueur que tu aimes mieux avoir dans ton équipe que comme adversaire. Et c'est peut-être les Canadiens qui vont en profiter un jour!