Giannis Antetokounmpo pète les plombs pour un ballon
Mercredi, Giannis Antetokounmpo a battu un record de franchise en récoltant un impressionnant total de 64 points face aux Pacers de l'Indiana.
La marque personnelle de la star des Bucks de Milwaukee était de 55 points.
En 15 ans, c'est seulement la quatrième fois qu'un joueur de la NBA score autant. Giannis était dans sa zone. Il a survolé le court en se prenant pour Superman.
Les célébrations d'après-match ont été toutefois de courte durée.
Lorsque le joueur du match s'est rendu compte que les Pacers avaient conservé « son » ballon du match, il a pété un câble. On l'a d'abord vu partir en trombe vers le vestiaire. Une scène très bizarre.
Puis, il est revenu sur le terrain en furie, notamment pour enguirlander un adversaire (Tyrese Haliburton).
La discussion animée s'est poursuivie jusque dans le couloir menant aux vestiaires.
Interrogé sur les événements, l'entraîneur de l'Indiana Rick Carlisle a parlé de malentendu. Durant la partie, Oscar Tshiebwe a réalisé son premier panier en carrière. Selon la version du coach, les Pacers ont conservé le ballon pour lui remettre.
C'est coutume dans le monde du sport professionnel; lorsqu'un hockeyeur compte son premier but, il hérite de la rondelle. On voit la même chose lorsqu'un athlète atteint un plateau important ou bat un record.
Or, Carlisle affirme que personne de son côté n'a pensé à la marque d'équipe de Giannis. Ouain. Lorsqu'il s'est présenté devant les médias, le #34 l'avait encore de travers.
« J'ai un ballon, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien le vrai ballon du match. » Je comprends l'aspect symbolique du ballon « officiel » et la réaction spontanée du recordman, surtout s'il croyait à un manque de respect. Mais au bout du compte, on parle d'un objet.
C'est dommage, Giannis Antetokounmpo ne gardera pas un bon souvenir de son meilleur match à vie.